Ma vision des choses

jeudi, janvier 18, 2007

Samra (c’est NOIR, c’est BLANC ) c’est QUOI…. ?

Comme les 2/3 des Tunisiens, des maghrébins, des arabes et des africains je suis « Samra », d’autres disent même que je suis métisse mais en passant par les ruelles, regardant la télé ou lisant un magasine je me rends compte que les deux couleurs propondérantes sont le BLANC et le NOIR.
Et moi je suis Quoi ??
Une « Blanche », une « Noire » ?
Vous allez trouver ça débilos mais j’y pense depuis quelques jours « ce sont certainement les effets pervers des vacances » !
Mon papa, il est BLANC lui, ma maman, l’est aussi, au moins de ce côté c’est clair et moi je suis une Samra !
Ma couleur je l’adore, d’ailleurs je n’ai utilisé le fond de teint qu’à deux reprises dans ma vie et j’ai pas du tout aimé me « déguiser en Blanche » mais que suis-je ?
Toutes les filles Smor que je connaisse n’arrêtent pas d’essayer de « se blanchir » par tous les moyens qu’elles trouvent que ce soit par des crèmes éclaircissantes, des produits cosmétiques ou même le barou9 au hammam !!
L’été n’en parlons pas, avec les couches superposées de crèmes protectrice et teintée SVP, jtrouve qu’elles ressemblent à un poisson tout juste sorti d’un congélateur mis à -15degrés !!!
Moi, j’aime ma couleur mais Samra c’est quoi au juste ??
Vous allez me dire que depuis 5min je vous fais chier avec une question Bidon, que c’est entre le Noir et le Blanc !
Oui, certes mais c’est quoi au juste ?
Du marron ?du Noir clair ?... ??Ou du Blanc foncé peut être??!
Si on me demandait de me situer entre le Noir et le Blanc, je choisirais le Noir sans chercher midi à quatorze heures !
Pourquoi ?
Je ne sais pas, mais j’ai toujours eu une attirance envers les « Blacks », leurs vies, leurs parcours, leurs univers, leur art, leurs danse « dont la ragga »,……
Cette attirance est surtout focalisée sur les bébés noirs et les petits enfants que je trouve mimi avec leurs tresses, leurs bouches pulpeuses « avec modération » et avec leurs nez assez « large ou mfartah » si j’ose dire !
D’ailleurs ma maman et mon frère n’arrêtent pas de me taquiner au sujet de mes narines J
Maman dit qu’elles sont assez larges pour contenir un rat !lol !
Mais là je me réfère aux « NOIRS » et moi dans tout ça je suis Quoi ?,
Quoi ?Quoi ?Quoi ?Quoi ?
Ça me tape sur les nerfs enfin !!
Kahla, Bidha, Zargua, Mosfara, je suis Quoi ?
Samra c’est quoi, je sais pas…..
Un jour, je le saurais peut être…..

posted by éna ahla warda ayah at 1/18/2007 12:08:00 AM

13 Comments:

bellahi vérifies si le facteur est asmar loool

12:18 AM  

moi je suis assez bronzé en hiver et noir en ete je bronzé a mort !!
l'important n'est pas la couleur de ta peau mais plus tot que toi tu te sente bien dedans !! noir blanche meme bleu c pas tres important s'assumer c plus important
d'ailleur perso j'ai une preference pour les filles metisses que je trouve moins fade !!:)
a bon entendeur salut !:)

1:47 AM  

blanc sale je dirais :) t'inquiète je porte la même couleur

1:58 AM  

ce qui est sûr si tu vas dans un pays de l'afrique noir,on va te dire: ya bidha :)

donc la couleur dépend des endroits aussi.

2:33 AM  

Enti mezyena!
. à la ligne, ya pas à faire tte une histoire 5amjouna!

4:11 AM  

Nostra:ba9la:-))))
Ulyssen:déjà bienvenu ds mon univers farfelu,merci;-)
24faubourg:lol!
aya béhi!
Aymen:lé hakéka base, mdr!
Mahdouch:miiiiiirci, boussa**
mais fo bien écrire un truc;-))

4:19 AM  

ya nostra ya bliiid!
diirty: ti chbik!!! ma fammech 5ir messamra rahou!

5:15 AM  

on dit lasmar 3ssal et labiedh bssal, ne serait-il pas par jalousie?

9:12 AM  

Yé samra yé loun el 3asla.
Honey Color

12:44 PM  

C'est le plus beau teint que je connaisse moi!
ayya ch9awlék kén jit comme moi; mon corps asmar, mon visage 9amhi, souvent malade donc souvent safra, wféssif noir w fi Septembre généralement zarga!
Donc du coup, je me pose pas de questions :))

12:26 PM  

mochekes:zéyid wahdik:-)
de passage wou barra:marhbé bik wil passage mté3ik;-)
ouais, lasmar assal et labiadh bsaaaaaaaaal!!
Téméraire v4.3:marhbé, mas3ab ismik:-(miiirci, t chou!
Samgoura: ;-))
Ness:mdr!!
méla 5alini hakka:pp

8:57 AM  

Mais c'est le plus beau teint du monde !!!!

Tu préfererais être blanche comme un cachet, rougir (ou cuire) au 1ers rayons du soleil ?

J'échange mon teint blanc de français quand tu veux avec toi !!!

Ne changes rien surtout, tu es la plus belle du monde !!!!!!!!!!

10:48 AM  

là je rougis qd même anthony face à de tels mots:-))
Meeeerci;-)

1:41 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home