Ma vision des choses

vendredi, octobre 06, 2006

Mes premiers jours à la nouvelle fac !

Au revoir Mahdia ! Bjr Tunis.
Eh oui ! Maydoum hal ! Finito Fseg Mahdia et Holà Essec Montfleury.

Ça fait 2semaines maintenant que je suis en plein dedans de cette circulation de Tunis, La5maj du centre ville, les vieux immeubles de bab el fella « que j’adoore », les chats plus nombreux que les hommes (mébinétna c normal vu les saletés jetés devant il balasat), le dizni indizik des moyens de transport…

Je suis déjà FATIGUéeeeee
Obligée de me réveiller à 06h pour arriver à 08h à la fac !
Oh !c’était le bon vieux temps à Mahdia !
Fallait que je me réveille à 7h30 pour arriver à 8h15 en cours !
Fini aussi les 2mn de marche pour aller à la fac !!
Là je suis obligée de faire Ami-Ami avec les moyens de transport que je porte pas trop dans mon cœur !
La fac est assez grande je trouve et le nombre d’étudiants est hallucinant (par rapport à mon ancienne fac).
Les premiers jours ont été un calvaire comme pas possible !
C’était un châtiment si vous voyez ce que je veux dire…
Aller à une fac ou l’on connaît personne, entrer dans une classe de 3ème année ou tt le monde se connaît, s’asseoir au fin fond de la classe parce qu’on ne veut pas être le centre d’intérêt, supporter ces regards de curiosité, quelques gestes de méchanceté gratuite de la part d’une salope (d’ailleurs je lui dis piano piano arrivasano !!) et j’en passe…
Ensuite, y a les professeurs dont le 5/7 sont des femmes !
Y en a celles qui m’aiment pas je le sens ! C’est peut-être dû à mon piercing et à mes tresses africaines !!
Elles doivent se dire que je suis une marginale, une mahboula qui va leur prendre la tête J
Je m’emballe …. !

Le rythme est assez fort je trouve, le niveau des étudiants l’est aussi !
Faudra que je bosse, que je fournisse plus d’efforts !!
Ce n’est plus Mahdia ici !

Ça pleut d’exposés et de projets déjà !
Les rattrapages ne vont pas tarder à pleuvoir aussi !
Jawwww….
Je commence à connaître quelques personnes ! J’en ai retrouvé d’autres..
Cette nouvelle vie me plaît pas bcp mais je me dis que ça va passer…comme tt quoi !
Je termine cette note en vous souhaitant à tous Bon Courage et Bonne Chance pour cette nouvelle année universitaire 2006-2007.
Dirtinoussa

Ps : **Spécial coucou à Emma Benji qui selon mes sources était prof à l’Essec !
J’aurais voulu être l’une de ses étudiantes !
**Boussa à Mahdouch « Skydancer » qui m’a boosté afin que je ponde cette note !
posted by éna ahla warda ayah at 10/06/2006 03:49:00 PM

23 Comments:

Et ben ! Still alive comme dit swobo ! Selmenna 3la montfleury !
Et bonne adpataiton ou réadaptation à la folie de la capitale !

5:23 PM  

Courage, ferme les yeux et le temps de les ouvrir serait déjà la fin de l'année universitaire.Ça passera très vite, tu verras!

9:50 PM  

3malt des tresses africaines??? Haa bon??? faut vraiment venir nous voir franchement:))))
Ya lella bon courage pour ta nouvelle vie estudiantine et bienvenue dans le calvère des transports en commun.
Tu t'y habitueras, et peut être que tu feras la connaissance d'étudiants motorisés et habitant prés de chez toi comme ça on te ramènera sans avoir à subir ça.
Au plaisir de te revoir :)

12:12 AM  

Tes sources sont fiables? tu crois.
Sinon, bon courage Roussa, dans 1 mois tu connaitera tout le monde et tout le monde t'appréciera.

Aya Bon weekend

12:47 AM  

salut di*4rty,
mabrouk el essec!!!
tu vas t'habituer ma chère. moi j'ai étudié pendant deux ans à Montfleury c'était la montagne mais pas très fleuri (attention à la cité en bas :p)
pour le réveil c'est bien pour chasser ta paresse légendaire hihihihi
enfin, c'est quoi cette histoire de tresses?
hayva bonne chance
IK

1:44 AM  

bonne rentrée à toi et j'espère qu'elle sera couronnée de réussite.
t'inquiète tu te feras des amis au fil des jours ;)

3:10 AM  

Bonne rentrée petite :-)

9:17 AM  

Mais de rien 5amjouna!! Au plaisir de te lire :)
Allez courage!! cheddelna rou7ek chwaya!! w chyhemmek fihom .. :)

Bouss bouss

11:06 AM  

bonne rentrée miss,
courage pour le transport en commun , je sais ce que c'est!!
pour le khmaj du centre ville, ra bbi m3ana !!
ton post yasser dhamer
au plaisir de te lire:))

1:13 PM  

behi :d welcome back lella :)

klkes remarques :d ta entrée c'etait y'a 15 jours seulement ça veut dire que t'as pas connu la rentrée le 15 (snif) sa77a lik :p

sinon bah j'ai vécu une situation pareille quand je suis entrée à la fac
(mais moi sans piercing ni tresses :ppp)
on me détestait paske j'avais toujours le sourire et la79i9a mon père youassalni le matin :p le calvaire des transports en commun le matin je ne l'ai pas vécu , heureusement :d

etre une fille à papa ça aide des fois :d hihi

sinon fatiguée après juste 2 semaines :p non non c rien ça :d


ps t'aurais du nous mettre une photo de ces tresses africaines :p

5:28 PM  

aya bon courage méla!!!
éna 9rit pas loin, prep montfleury, j'ai des connaissances fil ESSEC et on allait des fois manger fil pizzeria nsit chesmha...w 3malna barcha des découvertes en marchant ds le coin..que de souvenirs..
le transport zéda ma ta7kich!!!
so bonne chance :)

11:26 PM  

he oui ce n'est pas faicle de tout reprendre à zero, mais je te fais confiance, je sais que tu y arriveras. Faut vraiment que je vois tes tresses!!!! ;-)
Allez bonne chance lella, donnes toi à fond comme d'habitude et tout se passera bien.

4:16 AM  

me femmech profa fan de bob marley ? taw tselek'helek ?
haya rabbi m3ak

4:26 PM  

t'as rien vu du khmaj du centre ville, tu n'es que sur la frontière. si tu veux manger, va chez Karim il n'est pas très loin tu pourras savourer un plat escalope ou mixte comme on en fait pas ailleurs (il me manque ce plat :p)

sinon bonne rentrée, tiens le coup tu vas y arriver :)

2:45 PM  

Bon courage.
Raccroches toi.
Big Kiss.

12:29 PM  

3idek mabrouuuuuuuuuuuk ya mas5ouna:)
mouuuuah

5:31 AM  

Bon courage!! pour l'intégration , les études et surtout le transport en commun :))
Je sais ce que sait!!
Aidek mabrouk!

11:38 AM  

héhé
merci tt le monde et aidkom mabrouk!
"roussa"

11:55 AM  

aya sidik, chid 3andik : bech ykoun fi 3ilmik yella illi ana 9ari 5ans et demi fil ESSEC (maitrise + mastère)

issa3a primo : J'EXIGE des excuses publiques liya w ill s7abi fil fac 3al joumla illi 9oultha hadhi "les chats plus nombreux que les hommes (mébinétna c normal vu les saletés jetés devant il balasat)" wkan tu ne t'exécutes pas inn jii n9ala3lik il percing mta3ik b kollab

secondo : les saletés lila hadhoukoum ytaychouhoum il hwayich min fassilit alla inssan donc il 9tatis illi ta7ki 3lihoum mitroubyin akthir minhoum, amma allah ghalib il dinya kalba rassatilhoum yaklou mil chwari3

tertio : zayid m3a les profs mta3 l'essec tal3ou yassir In (hakka walla lé Emma benji)

5:01 PM  

j'espere que depuis cela se passe mieu
bon courage!

4:06 AM  

Bienvenue à l'ESSEC DE MONTFLEURY où j'ai ma nièce et mon neveu //étudiants en 3 ème an. et en 2 ème an.
Montfleury est un coin de TUN. avec son propre cachet où l'on respire malgré tout...Se trouve notre maison familiale!!!
Mais avec ton percing et tes nattes afros tu nous rapportes un vent d'air frais et estudiantin qu'on ne sent plus depuis une vingtaine d'années chez nos jeunes==ils sont guindés comme des quadragénaires ;surtt les filles et c'est affolant

1:59 PM  

vraiment mamstek ferhana b rouhik piercing w thfayer w hala bara chouf hall lehyetik w arja3 lebledik ya jabriya mala salope

2:25 PM  

c vrai que c assez chaint de debarquer dans un nouvel endroit sans connaitre du monde
moi a l'epoque ca m'a rappelé le premier jour à l'ecole
mais bon comme tu dis petit bb est devenu gros gros bb et mnt il commence a assurer, enfin je trebuche kkes fois mais bon that's life

8:47 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home