Ma vision des choses

dimanche, juillet 16, 2006

Confessions nocturnes...

Ce soir comme d’autres, j’ai cette envie d’écrire; une envie démesurée, une envie de vider, de raconter ou peut-être de me confier.
Ça fait longtemps que j’ai déserté mon blog et il ne se passait un jour sans que je n’y pense ou que cette folle envie d’écrire ne surgisse mais je me retenais, pour cause je voulais vivre la réalité, affronter ou pas mes peurs et mes problèmes sans me cacher derrière un écran…
Bref !!
Vous savez bien désormais grâce à des fils conducteurs (lol) ou ce qu’on appelle le BAO (bouche à oreille) que j’ai réussi ma soutenance avec SVP la mention très bien.
Souvenez vous que cette soutenance, il y a un mois en arrière me faisait couper l’appétit et me faisait faire les cent pas jusqu’à l’aube !!
Bein, ça fait un mois jour pour jour qu’elle représente pour moi une étape qui est loin, très loin derrière moi, une bonne étape Hamdoullah !
D’ailleurs je voudrais passer un coucou très chaleureux à un ami bloggeur qui m’a appelé ce jour là avant et après cette fameuse soutenance !
Après cette réussite, faut dire que j’ai pas arrêté de déconner, de faire la fête, de prendre mes clics et mes claques wou haw jit wou haw mchit !
Je me suis récompensée moi-même théni wou mthélith, je sais pas que ce que je vais faire le jour ou j’aurais mon doctorat !
J’ai revu des amis, j’ai appris à mieux connaître d’autres que je pensais connaître.
Je me suis aussi reposée, j’ai réappris à savourer les grasses matinées (niah niah niah) !
J’ai pris du recul, j’ai pensé à mon passé, compris mon présent et rêvé de mon avenir…
J’ai ouvert des yeux sur des erreurs que j’ai commises et que je regrette.
J’ai ouvert les yeux sur mon bon côté aussi.
Du coup, je me suis sentie belle mais amochée.
Je ne sais pas pourquoi des fois je veux faire comme tout le monde alors que je déteste faire comme tout le monde !
Suis-je entrais de laisser tomber certains de mes principes ou mes principes tout simplement ?!
Ce serait la fin alors !
Tout se bouscule et se chamboule dans ma tête.
La nuit est devenue mon seul refuge, alors je m’envole dans mes enchaînements endiablés mais angéliques !
Je pense à tous ceux qui m’ont trahi et je cherche un point commun entre ces trahisons mais j’en trouve pas…
Je cherche le pourquoi du comment de tous ces amis perdus, ces amitiés gâchées et ces amours disparus…
Je cherche aussi à savoir si un jour j’aimerais à nouveau et qu’on m’aimerait aussi pour ce que je suis sans trop chercher à me façonner !
Je souffre d’un vide énorme que je n’arrive à calmer qu’en me disant « mieux vaut être seule que mal accompagnée » mais cette excuse commence à peser et ne me fera pas patienter pour longtemps !
Y en a marre de toutes ces histoires sans lendemain, des je t’aime moi non plus….
Du coup, le doute s’installe, la tristesse monte à la surface et ces sourires ne réussissent plus à camoufler un cœur brisé…
Y en a marre aussi de tous ces problèmes de famille, j’ai pas la force ….
Pas la force de les surmonter et pas la foie d’en remonter…
Alors je fuis, je fuis de ces regards meurtris, de ces comportements incompris et de ces êtres qui ne s’aimeront plus à jamais.
Et puis y a aussi les problèmes de santé de ma grand-mère (dont j’ai parlé précédemment).
Nana a été hospitalisée à nouveau et n’a plus beaucoup de temps à rester entre nous, elle déprime car elle le sent, son corps ne veut plus suivre vu que le mental ne suit plus il y a déjà un bon moment !!
Son corps desséché et mutilé par les prises de sang et par les séances de dialyse répétitives rejette nourriture et autres, elle n’arrive plus à dormir qu’avec de la morphine…
Je ne peux plus continuer à en parler parce que de
1 c’est vraiment trop dur pour moi
2 je sais que vous avez-vous autres des problèmes aussi et que vous n’en avez rien à foutre !

Sinon, bein voilà c’était à peu prés le résumé du résumé des news de Diiiirty !
Ps : j’espère que je vous ai manqué au moins !!!








posted by éna ahla warda ayah at 7/16/2006 02:24:00 PM

27 Comments:

hum ! :)

10:30 PM  

9alou allah yarhamhom fi kila hanout msakker wla karya mchouma mé fo jamais perdre espoir tte personne a son autre ds ce monde juste kil fo pas se précipiter fo prendre son temps é surtout pas kitter ses amis sous pretexte qu'on s'occupe de son couple paske eux seront tjr là pour toi
ayya courage puce

10:39 PM  

Diiiirty, tu es encore jeune et crois-moi tu reconnaîtras à nouveau l'amour, et cette fois-ci le Vrai, c'est juste une question de temps, alors n'essaye pas de forcer les choses et laisse le temps faire son travail. Garde tes principes et ne te sens pas obligée de faire comme tout le monde fait, car ce que fait la majorité n'est pas forcément ce qu'il faut faire.
Nous les filles, on a besoin d'entendre des mots gentils des mots d'amour qui nous font planer, de recevoir un gros calin, de poser la tête sur le torse de notre amour quand on en a vraiment assez de cette vie ou quand tout simplement on a le cafard...c'est très humain.
Tu es quelqu'un de bien, tu finiras enchallah par trouver ta chère moitié.

11:49 PM  

salut,
ma fille ne t'en fais pas. et pourquoi déja chercher à compliquer sa vie?
ne sois pas toujours contre toi meme et contre tout le monde.
A+

12:17 AM  

tu m'a manqué diiiir

c généralement comme ça que ça se passe, la nuit tombe et on se met à reflechir à plein de choses et tout ressort.

que Dieu fasse que ta grand mere puisse supporter ce qu'il lui arrive

te concernant, c'est au moment où tu t'attendras le moins à ce que les choses se fassent que tu les trouveras et plus faciles que tu l'aurais pensé ... ta moitié est qqe part dehors ... elle se fair juste un peu désirer pr que tu apprécie encore plus après :)

3:01 AM  

Nostra;ya3tik ba9la twahaaachtik.
oui je c qu'il fo po se precipiter et puis tu c ce dont tu parles je l'ai fait une fois et lorsque la relation s'est achevee je me suis trouvee ss amis et son amoureux,le comble quoi,lol.
Lamia,merci ma chere pour tes mots si reconfortants mais tu c je ne force pas les choses mais comme tu l'a dit nous sommes a la fin toutes des filles et des humains avant tt,un mot doux ou une bonne attention peut bien reconforter de temps a autre........bref...merci
Imperator,tu trouves que je suis contre moi meme et contre le monde
ah bon.c grave alors
lolll
non, je c bien que je suis une revoltee mais bon...
Samsoum,miiiirci,vous m'avez manque aussi.
tt ce que tu dis est vrai je le c.

5:26 AM  

Desolé Diiirty si je vais être hors sujet comme sur d'autres blogs mais je tiens à dire un truc important....Encore desolé Diiiirty.
un truc important: suite à des commentaires sur mon blog j'ai décidé de lancer une idée et je compte sur vous pour que cette idée aboutisse.Pour plus de détails lisez le dernier post sur mon blog....j'attend votre aide.

9:29 AM  

ya marhbé :-) bienvenue dans le club :-) en tant que membre senior de la confrérie des célibataires désespérés, je tiens à t'encadrer pour les années à suivre :-)) oui je sais tu commence à en avoir marre des encadreurs mais je te garantie que y pas de dead line ni de rapport à présenter avec moi :-)

donc lilla si j'ai bien compris on t'as forcé à choisir entre tes amis et ton mec :-) alors la bonne nouvelle c'est que moi aussi j'ai eu ce choix et j'ai fais comme toi j'ai choisi mes amis, la mauvaise nouvelle c'est que ça fait 4 ans que j'ai fais ce choix et depuis mon téléphone n'arrête plus de sonner vu le nombre exponentiel d'amis qui m’entoure :))

PS : inchallah labes pour ta grande mère, tu sais parfois il faut comprendre le choix que font des personnes quand la vie deviens dure physiquement, se laisser aller peut paraître plus attractif que le combat contre une cause perdu d’avance

12:49 PM  

de tte faïence éna je serai tjr là pour toi juste a3mil 3liyya mziyya battil do5an :)

10:27 PM  

Nostra a bien résumé ma pensée.

11:41 AM  

à votre service hélios :)

12:38 PM  

il parait que les ondes négatives reigne sur le blogsphère tunisien.

aya ya jme3a un peu d'optimisme.

ma chère roussa, le célibat c bien ;-)

Sinon, rabbi yechfiha ta grand mère :-)

2:54 PM  

Avec le temps, tout va, tout s'en va....

5:31 AM  

Ma chere Roussa,

Samedi prochain, le 29, on organise un meetup-déjeuner au Biwa a partir de 13h. Ca me ferait plaisir de t’y retrouver! ;)

http://tarek-cheniti.blogspot.com/2006/07/15th-blogger-meetup.html

4:34 PM  

Alors ? Tu es partie ou ? A Honolulu ?

3:19 PM  

barka fik roussa :-( inchallah rabbi ya3tikom sabr

10:53 AM  

On attend la suite d'autres confessions ...

3:31 PM  

hello dirty!!!
tu m'a presque fait pleurer ma fille. tu sais je me retrouve dans une bonne partie de ce que tu dis et moi aussi je fuis, j'arrive pas à affronter. mes vacances étaient des pseudo-vacances...ti 7asilou 7amdoullah w akahaw
7a9a mabrouk pour la thèse wel 3a9ba lel doctorat :)

3:48 AM  

aya mabrouk kbal kol chey ,ecoute tout le monde traverse ca un jour ou lautre c la vie.

4:25 AM  

winik yé tofla ?? :(

12:28 AM  

ti winek ?

3:29 AM  

il te faut t'investir dans une thèse alors...pour ne plus avoir ces pensées noires...
A moins que ta thèse ne te déprime encore plus...
En tout cas, ce n'est qu'un passage de "crise existencielle" par lequel passe tout le monde...

5:18 AM  

diiiirty ena twahachtekkkk

4:06 AM  

Excellent, love it! refurbished cisco switches Kalkaska payday loan Mercedes benz car stereo australain international lottery corperationmelborne Cisco pppoe concerta coupons cisco 3550-24fx Aftershave lotion stetson electric wheelchairs impulse control antidepressants

10:02 PM  

That's a great story. Waiting for more. Cheap car insurance atlanta childrens shoes 1996 saab se turbo mpg Stormpay lawsuit Acne active pro London sun life assurance Masters golf scrolling leaderboard Call centers peggy francis fluoxetine rating accounting software Christian fisherman

2:14 PM  

I want not agree on it. I assume precise post. Specially the title-deed attracted me to read the unscathed story.

11:41 PM  

Good fill someone in on and this enter helped me alot in my college assignement. Gratefulness you seeking your information.

7:53 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home