Ma vision des choses

jeudi, juin 15, 2006

Quel Bonheur !


Ça a toujours fonctionné comme ça, ça a toujours été pareil avec moi…..
Je ne connais ni le comment ni le pourquoi, mais y a toujours des obstacles qui se manifestent chaque fois que j’attends un grand événement, que je stresse ou que j’ai le trac.


Cette fois-ci ça concerne la soutenance que j’appréhende déjà depuis 2ans !
Au début, mon problème était de trouver un binôme vu que c’était impératif d’en trouver un, à vrai dire j’avais l’embarras du choix mais comment dirais-je j’ai fini par choisir le moins con d’entre eux ! (vous allez certainement dire que je suis une prétentieuse et là je vous stoppe, vous savez c’est rare dans notre classe de trouver une personne qui sache faire une phrase simple en français qui soit correcte, ou qui sache travailler sur word ou excel !!Non mais sans blague, moi je sais ouvrir une page web et je sais qu’il faut taper pour l’ouvrir soit http:// ou www, lollll)

Alors j’ai fini par choisir un binôme, seul et unique problème, il est de Mednine, je suis de Tunis, il a passé son stage au Sahel, j’ai passé le mien à Tunis !
Un autre seul et unique problème J))il a 3 « i » dans son alphabet, alors du coup, le ‘i’ est un ‘i’ ; le ‘e’ est un ‘i’et le ‘u’ est un ‘i’ !

Donc je pense qu’il faut qu’il la ferme sa gueule le fameux jour de la soutenance ou peut-être qu’il saluera le jury en disant Bienvini !!

Le dépôt était pour le 25Mai, j’y suis allée sur place comme toute personne qui se respecte et qui respecte les délais, ceci a été ait mais…
Le responsable de l’administration chargé de la collecte des mémoires n’avait pas voulu accepter le dépôt prétextant que c’est encore tôt et qu’il y avait risque de perte de notre travail (quel professionnalisme !!)
Bref, après une petite négociation, le petit con a fini par céder….

Béhi, jusque là hay 9a3da tithal !!
Tawa le mémoire wou kmil, vous allez me dire que le plus dûr est fait, alors c’est quoi au juste mon problème ??

Bein, le site que j’ai conçu a complètement disjoncté !
Pour cause, mon ordi s’est infecté d’un Virus impitoyable, du coup là maintenant ou je vous parle, 2informaticiens travaillent dessus !
Vous allez qu’il fallait effacer tout le travail et le réinstaller, je l’ai fait mais sans succès vu que Internet Explorer a été touché par le Virus et ne peut plus effectuer aucune tâche, ce qui fait que PHP aussi ne répond plus !
Béhi, hani dabart rassi wou dabbart un autre Laptop, faut juste que je le manipule et que je mets tout mon travail dessus et hop le travail est fait !

Mais ou es le problème dans tout ça ?!
Bein……..
………………..
Le vrai problème c’est que j’ai peur………….
Je ne sais pas pourquoi mais j’ai la trouille comme pas possible, pourtant je suis de caractère assez confiante et assez sociable ce qui m’a toujours été bénéfique vu que je n’ai pas froid aux yeux et que je n’hésite jamais à exposer mes opinions, mes points de vue, etc.
Mais là franchement, je me sens trop INCAPABLE !
Pourtant, j’ai fait du bon boulot qui mérite d’être bien exposé et d’être mis à sa juste valeur !
Kamil mon binôme va le massacrer, ça sera la CATASTROPHE !

J’ai tant envie de bien faire que j’ai ce pressentiment que ça va foirer (pourtant dab je suis pas pessimiste !!)
Ces 20 minutes seront les minutes les plus longues de ma vie……….
J’ai hâte que ça se termine, que ça ne reste qu’un souvenir, et de préférence un
AGREABLE SOUVENIR…..

Affaire à suivre !!



posted by éna ahla warda ayah at 6/15/2006 09:06:00 AM

37 Comments:

bon courage ma belle
je suis de tout coeur avec toi
moi je l aipassé il ya quelques semaines
je deteste les oraux et le fait de parler devant les gens
oui ces 20minutes vont etres les plus longues
bisous

10:35 AM  

good luck diiirty :-)
t'a confiance en ton travail,donc sûrement tu fera une bonne présentation,conçernant ton binôme,je croit pas que c'est un obstacle le faite qu'il gesticule un peu différemment car le jury juge chacun à part en général selon sa prestation et participation.
mathott fibalek chay,taw tok3odlek dhekra hloua inchallah :-)

11:19 AM  

:)))))))))))))) je suis confiant je suis de tt coeur avec toi inchallah rabbi ynaj7ik yé dirtttttttttty khayti :)

11:28 AM  

sali çè vè?
quand tout seront termini tu vais rigoli ...
ci vri ke sa pari ci con.. con.. conpliki ... mi ci tt a fi normal
boun kouréj

12:02 PM  

salit roussa, çava???
ji suis tris content de te voir soutenir ton travail. Ti m'invite.

Sans rigoler, t'aurai dû ne pas se moquer de ton binôme car on n'est pas français avan tt.

Sinon j'espère que c pas ça la cause de l'allérgie du weekend.

Bon courage et amise toi bien.

Bidules

12:25 PM  

hi hi hi ça me rappelle mon mémoire de mastère : j'avais fini la préparation des slides à 10h du matin, le speech quant à lui je l'ai fini à 12h pour soutenir à 13h,
jusqu'à là vous me direz que c'est un peu serré mais gérable, parce au final une soutenance ça consiste à expose rapidement le travail que vous avez fait donc normalement vous maîtriser plus ou moins le sujet et en plus vous avez toutes les informations nécessaires devant vous donc pas la peine de mémoriser des données

oui mais comme il y a toujours un mais, on m’a fourni un ordinateur qui avait office 97 donc aucune des animations de ma projection ne marchaient, les lignes qui devaient se suivre était en dessus dessous hassilou 10 minutes avant ma soutenance je devais refaire tout le travail de présentation :-)
et ben vous savez quoi j'ai gardais totalement mon calme j'ai refait tout le travail et heureusement d'ailleurs que les membres du jury ont fait 30 minutes de retard (tu vois le professionnalisme ça peut aider parfois ;-)
donc voila une fois planté devant le jury je me suis déchaîné, j'ai fait une super présentation, moi-même j’étais étonné de mon calme après avoir terminer tout cela et maintenant j'en ris encore,
aya immala je te dis merde w a3mlilna ta9rir mba3id :-)

1:49 PM  

peureuse :-)
lors de la soutenance, imagine ton president de jury assis sur des chiottes, ca va te détendre !

4:40 AM  

Mozilllllllllllllla! ou Opeeeeeeeeera! IE est de la m....

Sinon, en te lisant, j'ai eu l'impression que je lisais un peu ma vie lol!

Good luck et tiens bon

2:06 PM  

salut, ne t'en fais pas tu vas garder des bonnes souvenirs de ta soutenance.
ça va passer. el mohem 18 ou 19.
A+

2:34 AM  

coucou diirty
bein moi auusi je passe ma soutenace la semaine prochaine et frabchement je stresse pas du tout
ma prof a déjà lu mon mémoire elle le trouve bien :) j en suis fiere :))
bon je peux te donner qq conseils pour cette soutenance ?

et bien relis bien ton mémoire, au cas ou tu trouve des fautes (mais je pense que pour toi tout est ok :)))
bein fait une feuille pour coriger et que tu distribues en début de soutenance .
alors attend je te donne mes conseils dans le désordre à toi de prendre ce qui t'interresse
bein met en valeur ton traveil avec un beau power point, ( je te donne une idée si ça dure 20 minutes bein 20 diapos c'est pas mal ! c'est une moyenne
de préference sur un fond clair pour ta présentation pke le jour de ta soutenance faut etre prévoyante tu vois , on sait jamis toutes les couleurs ne passe pas !!!
sinon bien sur le look , je ne cache pas que j ai fais les magasins :)))g dépensé un peu mais c'est surtout que ça me fais plaisir d acheter des vetements aussi :))) mais si t'as tout ce qu'il faut c ok :)))
bein voilà diirty , t'as le look, t'as ton power point, bein c'est tout :))) arrive a l avance :)) et puis inchallah lebes :)))
ahhh attend bein oui j'ai oublié de te dire , essaye d'anticiper les questions du jury , ca dire essaye de relire et de voir quelle question il peut te poser ce jury .......et y autre chose mais nsittt........oui quand il te pose une question soit tres attentive ( moi je vais ramener un bloc note tu vois , j ecoute mais en meme temps je noterai les mots clef et je fais en sorte de répondre au mieux :)

voilà j espere que ça va aller

aller marbouha inchallah :)))

aller t'as bossé t'as mis toutes tes chances de ton coté ......c'est bon ....maintenant khali il b9iya 3ala rabi:)))rabi mikhalich ib3abdou :))

okito :))

amicalement

5:53 AM  

Merde pour ta soutenance!

11:26 PM  

Aya diiirtyyy 9ollna elli sallaktha :)))))

3:33 AM  

On attend la suite !
Est ce "massacre à la tranconneuse" ou "La vie est un long fleuve tranquille" ?

10:21 AM  

diiiirty khallit blastik
tammani echa3malt ? :(

11:17 PM  

9oulelna cha3malt 3ad?
j,espère que ca a bien été :)

11:29 PM  

Béhi come diiirty n'a pas encore annoncé la bonne nouvelle, eeet bien rahi sallketha :)))
Elle a même eu un 17 :))))
Allez y faites pleuvoir les félicitations et réclamez votre mabrouuuk:)))

2:06 PM  

félicitations

1:07 AM  

Félicitations Diiiirty! el 3è9bè l' mè èhemm!

3:21 AM  

ayya mabrouk :)
ama wallahi lé te7chim lé toll lé t9oul :(
amma je suis certain rak jibtha berachoua :))
inchallah fi ma aham :)

1:52 AM  

coucou tt le monde,bein comme la dit chouchitou g eu 17
je suis trop contente et dailleurs comme le dit si bien le dicton matwassi ytim 3ala nweh g fete ma reussite et non 1seule fois.lolll.
je vs adooore.

3:44 PM  

ayya mabrouk & inchallah fi ma aham :)

11:11 PM  

haya mabrouk ...
il 3o9ba le doctorat d'état :D

1:19 AM  

miiiiirci les amis..
moooooooah..

8:07 AM  

c'est tres bien 17
mes felicitations
alors au fait c une soutenance mais t'es en quelle année diirty?

5:30 AM  

Mabrouk

3:07 AM  

mochekes ;iiirci..
charlotte, bein je suis en 3eme annee [lmd]
cad que je viens d'avoir une licence et plus precisemment en commerce electronique et gestion des ventes.
miiirci bcp.

5:23 PM  

avec bcp de retard

Mabrouk!!!!

2:49 AM  

T'inquiete ca se passera bien
C la meme angoisse pour tout le monde et on ne s'y habitue jamais!!!
Tu as fait du bon travail, lasoutenance n'est qu'une formalité...pour ton binome t'inquiete son francais ne peut alterer la qualité de ta prestation!

8:44 AM  

ah j'

8:45 AM  

J'ai ecrit mon commentaire avanjt de lire les autres

Toutes les félicitations!!!
Emma BENJI

8:46 AM  

emma,c gentil merci.

4:56 PM  

Allez diiiirty, on attends avec impatience le compte-rendu de la soutenance... après tu pourras partir en vacances... allez stp... j'ai vu que tu as laissé récemment des commentaires sur des blogs ce qui veut dire que tu as accès à ton ordinateur... allezzzzzzzz poste un trud pleeeeaaaaaase.

11:25 PM  

ti winek dirtita hakka win ghubert
ayya arjaa ada

3:01 AM  

winik yé dirttty mazilt fil 5l3a ?
9olt bech tji meet up é fsa3t biyya hakka ? :(

10:42 PM  

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

10:44 PM  

Keep up the good work Hiking club in louisiana

6:30 AM  

Excellent, love it! » » »

1:10 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home