Ma vision des choses

vendredi, juin 09, 2006

Je te dédie mes pensées

Slim je te dédie mes pensées ce soir parce qu’on t’a oublié aussi vite

Slim je te dédie mes pensées ce soir parce qu’on ne t’a pas pleuré

Ce soir, je pense à toi et à ces jeunes laissés pour compte

Je pense à tous ceux qui ont été tués justement ou injustement

Je pense à tous ceux qui meurent chaque jour alors que la vie leur réserve encore d’autres surprises, d’autres malheurs, d’autres joies…….

Je pense à ce sport qui est entrain de nous n****

N’avons-nous pas ce DROIT de supporter l’équipe qu’on veut ?

De porter le maillot de notre équipe favorite ?

D’être différents de vous ?

Pourquoi alors ?

Pourquoi n’ y a-t-il pas de tolérance face à la différence des choix, des préférences…. ?

Slim est mort parce qu’il portait le maillot de son équipe favorite

Slim était jeune, il avait toute la vie devant lui

Personne n’a eu une pensée pour lui

On lit chaque jour les mêmes choses dans le journal

On parle de la femme qui a été assassinée par son mari en Egypte

De la fille qui a été étranglée par son psychopathe de frère en Afghanistan

Du chien qui porte le bijou le plus cher au monde

Mais on ne prend pas la PEINE d’écrire sur Slim , sur ces jeunes

Maltraités, tués dans une ruée, frappés et battus jusqu’à la MORT

Oui, ça se passe en Tunisie

Messieurs, Mesdames

Réveillez vous

Même si le réveil sera BRUTAL

Dites NON

Et DITES vous que ça n’arrive pas qu’aux autres

Alors arrêtez avec votre EGOISME DE MERDE

Et AYEZ JUSTE UNE PENSEE POUR SLIM CE SOIR………….

posted by éna ahla warda ayah at 6/09/2006 04:41:00 AM

15 Comments:

c'est quoi la solution ?

7:23 AM  

c'est quoi la solution ?

7:23 AM  

allah yar7mou pour la 1000eme fois!
je crois que c'est un fait divers comme tant d'autres et que c'est juste parce que c'est lié au football que tout le monde s'est déchainé.
Tous les week-ends il y a des jeunes qui meurent dans notre pays à cause d'un chauffard ivre à cause d'un serveur de bar ou de boite de nuit irresponsable, à cause de l'ignorance et de l'insousciance ... chaque semaine il y a des femmes battues et tuées par des maris qui n'on rien compris de la vie, chaque mois il y a des gens tués pour des raisons encore inexpliquées ... et là on fait tout un plat pour ce meurtre.
C'est vrai que c'est tragique et que ce phénomene de violence merite d'etre traité mais je crois qu'on se tait sur beaucoup d'autres choses et là on médiatise trop ce fait divers .
Rabbi yar7mou w yna3mou encore une fois

7:31 AM  

allah yar7mou pour la 1000eme fois!
je crois que c'est un fait divers comme tant d'autres et que c'est juste parce que c'est lié au football que tout le monde s'est déchainé.
Tous les week-ends il y a des jeunes qui meurent dans notre pays à cause d'un chauffard ivre à cause d'un serveur de bar ou de boite de nuit irresponsable, à cause de l'ignorance et de l'insousciance ... chaque semaine il y a des femmes battues et tuées par des maris qui n'on rien compris de la vie, chaque mois il y a des gens tués pour des raisons encore inexpliquées ... et là on fait tout un plat pour ce meurtre.
C'est vrai que c'est tragique et que ce phénomene de violence merite d'etre traité mais je crois qu'on se tait sur beaucoup d'autres choses et là on médiatise trop ce fait divers .
Rabbi yar7mou w yna3mou encore une fois

7:31 AM  

La solution ?
Comme pour les cigarettes, il faut afficher en grand que c'est dangeureux pour la santé.

7:53 AM  

@HELLI : tu parle du FOOT ?

8:35 AM  

salut diirty
je suis pas o courant ?
un lien p'etre ? c koi l histoire ?

idem pour les autres bloggeurs si vous lisez ce message avant diirty un lien stp !!!

aller bon courage diirty!!

9:23 AM  

ok le blog d infinity en parle je suis o courant now
c triste
et justement je regardais l ouverture de la coupe du monde et j etais contente de cette chaleur et là ça casse tout

mais c débile comme acte !!!

le mec qui a fait ça a été arreté ou pas ??

9:27 AM  

voici le lien vers le blog de emma qui groupe toutes les posts sur cette histoire tragique :-(

http://emmabenji.canalblog.com/archives/2006/06/07/2039498.html#comments

rabbi yarhmou

2:36 PM  

Allah Yar7mou et yohdi illi ken sbab

3:00 PM  

salut diiiirty,
excellenet post comme d'hab!
A+

1:18 AM  

Allah yarhmou
Y en a marre de ces pseudos supporters...ils sont des criminels

7:02 AM  

@charlotte http://www.gnet.tn/html/redaction/temps_fort/fun_05_06_2006.html

10:12 AM  

parfois femma 3bed yebdew fi dar il mit w yebdew yfedlkou w yseybou fi des blagues :p
je vais essayer :
ye diirty : ena dortek w enti diiirty ?
tdha7ak ?

4:36 PM  

Wonderful and informative web site. I used information from that site its great. jean jackets Ativan sideeffect Jobs in call centers in dubai moen faucets Accounting doctoral programs camouflage pants car covers

6:38 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home