Ma vision des choses

lundi, mai 08, 2006

MY WEEK-END

Ce fut un week-end banal et comme tous les autres qui passèrent avant lui !!

Une chose est certaine, ce qu’il passe vite ce foutu week-end !!

On passe la semaine à l’attendre impatiemment, à compter les jours, les heures et les minutes ; et après quand ça vient, on n’a même pas le temps de s’en apercevoir que voilà Dimanche pointe son nez avec son e=m6 et son capital ou zone interdite !!

Ce qui m’inquiète, mais trop c’est le faite de ne plus pratiquer mon sport favori qu’est « le dormillage » !!

En effet, depuis que je fais des stages en boucle (depuis février), je n’arrive plus à dormir et à récupérer mon insuffisance du sommeil !!

Croyez moi, vous n’avez aucune idée du stress que ça me fait lorsque j’ouvre, mes yeux un samedi ou dimanche et que je trouve 1seul chiffre à la montre !!

Au cours de ce week-end 2choses m’ont marquées ….

Je vais commencer alors par parler du Hammam….

C’est fou ce que cet endroit représente pour moi un symbole de propreté et de saleté à la fois ! Nous avons choisi cette fois d’aller au Hammam situé à el menzah6 !

Alors à la porte il y’avait « zaama zaama » une hôtesse qui vient te lancer un salut accompagné d’un « voulez-vous boire quelque chose mesdames parce que pour le moment le Hammam est complet » !

Tu te diriges vers les machines à sodas et à café mais celle-ci prend la peine de te piquer 1ou 2dinars avant de te servir ce que ELLE VEUT, alors à la place d’un Coca elle te sort Une Fanta et à la place d’un Café direct elle te sort un expresso hyper sucré !!

C’est pas grave, c’est Samedi, et nous ne voulons pas nous fâcher alors on succombe au caractère bien trompé de la machine et on lui tolère ses caprices !

Vient enfin, après une demi heure, notre tour parce que le Hammam est conçu pour 7personnes et pas plus !!

Ça change vraiment du Hammam ou tu trouves confrontée avec une Quarantaines de femmes et d’enfants criant leurs douleurs car leurs mères leur font mal, très mal….

Ce Hammam est tranquille, tout propre et les « harza »sont en maillot !

La classe… !!!

La vapeur est lancée selon l’humeur et la tolérance face à la chaleur de la cliente.

La « Harza » fait tout pour toi, personne ne te défigure et tu as même le droit à un enveloppement avec du « tfal » qui sent la rose !

C’était l’EXTASE….

Bref, yaatikom issaha J

La deuxième chose qui m’avait marquée mais le mot le plus adéquat serait « intriguée » était le faite que ce pays n’arrivera jamais à se développer et à avancer même après 100ans puisque « ittahawor » ça n’en finit pas !!

Imaginez, Samedi soir il y’avait une fête au centre culturel assistée par le gouverneur donné par des enfants venant de 2collèges et comme mon frère faisait partie des jeunes enfants qui allaient chanter, j’avais annulé tout pour assister à cette fête et pour l’encourager dans sa quête du bonheur…

Bref, la soirée était sympa, ça va être le tour de mon frère dans 2secondes.

Mauvaise surprise, la présentatrice vient déclarer la clôture de la fête par une chanson tunisienne chantée par untel qui avait déjà chanté !!

Je fus…..

J’ai sauté de ma place et je me suis dirigée vers les coulisses pour voir ce qui se passait au juste !!

En effet, il s’est avéré que ce crétin de « gouverneur» voulait rentrer alors il a ordonné de finir sans se soucier des enfants qui étaient là depuis 18h afin de faire les répéter leurs passages !

Il était déjà 00h et ils allaient priver mon frère et une copine à lui de chanter à cause de ce….. !!

C’était même pas la peine d’y penser, pour moi ce n’était pas possible et mon frère allait chanter quitte à faire une scène à ce Respectueux Monsieur !!

Après une longue discussion avec la présentatrice qui essayait de me dire mais en vain que elle n’y pouvait rien et qu’elle ne faisait que suivre les ordres(d'aprés sa prononciation:ardre), les amis de mon frère qui étaient trop nombreux avaient commencer à l’acclamer lui et l’autre fille………..

C’était du délire, je me suis dite mais bon Dieu , je vis avec une star!!

Après une discussion de la présentatrice avec Mr « L'enfoiré », ils se sont convenus de trouver un compromis à savoir qu’ils allaient chanter en duo la même chanson !

Il faut dire que dans tout ça c’était la fille qui s’est faite chier puisque avec mon frère elle n’avait aucune lueur d’espoir que sa voix se fasse entendre !!!!

Alors en cette Occasion je lance un Coup de Gueeeeule à ces hommes qui se prennent pour le centre du monde et qui nous font tout le temps des discours à l’eau de rose sur la bonne éducation, sur les bonnes valeurs, sur la solidarité et sur la beauté de notre pays et les efforts qui sont mis en œuvre afin d’encourager « al méwéhib assa3ida » mais qui s’en foutent en faite de tout ça puisque mises à part leur propre personne qui est loin d’être Propre rien ne les intéresse vraiment !!

Alors je leur dis qu’il faut jamais traiter des gamins de la sorte !

Briser le rêve d’un gamin = CRIMINEL = MORT……………

posted by éna ahla warda ayah at 5/08/2006 05:56:00 AM

30 Comments:

pour une fois je suis la première !!!! je relis et je te donne mon avis

9:20 AM  

salut diiirty
alors pour le hamam classe faut ke tu me donne l'adresse !!
bein moi la dernniere fois k je suis allée au hammam ça doit remonter a je sais pas moi ( j'avais 6 ans la dernier fois ....j'en ai 23 now donc fai le calcul :))) t'inkiete pas je me lave kd meme mais chez moi :)))
bein sincerement je suis une fille trop pudique , au point ke je ne me change jamais devant ma mere ou ma soeur ou mes amies,,,, khali il hamam !!!
mais si y a un hamam classe avec des salles séparées et tout why not !!!!
bon pour ton petit frer bein c triste que veux tu k'on dise c horrible de sacrifier cette génération montante !!! Haram !!!
aller a bientôt

9:28 AM  

Pour le Hammam, je suis allé une seule fois au Hammam à l'occasion du mariage de mon cousin. Il parait que mon cousin à dit au tayeb que c moi le marié, alors klit tri7a nabbaech el 9bour.

Sinon, la deuxième histoire ça me rappelle une scène du film love actually: Le 1er ministre britannique s'est trouvé dans une fête de fin d'année dans une école. Il a préféré rester dans les coulisses pour que tt le monde s'occupe des enfants dans leur fête et pas du prime minister.

9:45 AM  

c'est malheureux a dire mais je sens vraiment k il y a une différence pédagogik vraiment différente entre la france et la tunisie ......moi je suis fiere de dire que l'education fr que j'ai reçu permet de s'épanoir un max , par rapport à l'enfance tunisienne .......c'est un pb de mentalité on ne donne pas la même place à l'enfant ( je dirai seuelemnt au niveau scolaire)dans ces deux pays !!!

9:52 AM  

3aslema yelli maskha t3ayef:))
ena ma 9ritech ennote mte3ek ala khater twilla alia. ama je suis juste de passage. bisou xx

10:14 AM  

desole pour ton frangin dirtty inchallah el marra jayya. :(
mixte 7ammam ?

12:57 PM  

saha saha madame!!! j'ai reconnu ton hammam ;)
Pour ton frère il s'en sort bien et bravo pour ta bravoure ;))

1:53 PM  

pense tu pas que tu devrais echanger de pseudo enti ou si essayd ?

2:43 PM  

Pour la hammam, sahha ! sahha !

Pour le second, ce n'est pas la faute au gouverneur (qui se fait chier tout autant, il aurait préfére de loin le passer avec sa petite amie ce samedi soir), mais à l'organisation qui a prévue bcp de choses !

2:53 PM  

Sa7a el 7ammemm Dirty we kima ye9oulou " 3okba 7ammem il 3erss" :-)
Par ailleurs, ce Monsieur représente une catégorie entière de gens qui servent vraiment à rien, enfin, sauf à briser des rêves innocents.

12:04 AM  

nchallah 7ammem el 3ers ..
"briser des rêves innocents" et abuser de leur "micropouvoir" ..

1:48 AM  

ti 3lech haka ya diiirty 7ayarlti lemwaje3 ,chahitni fi parti hammam mouch normal ,c du bonheur el hammam walah bref aya saha saha et inchalah fi hammam el 3ers ,pour ce ki est arrivé a ton frere a cause de ce con c normal ça.

3:43 AM  

mais tu sais t'a raison le week end passe trop vite ,ti hya la semaine passe vite 5ali ada el week end .les années passent vite walah netdhaker ro7i mon premier jour fi allemagne taw andi 4 ans .

3:46 AM  

Micro-Pouvoir?????

tu reves
dis plutot macro universel!
hedha ykallim lekhor ou lekhor yetwasset lel ekhor

it's time to wake up

3:47 AM  

Diiirty
wallah je n'osait pas te le dire mais serieux
est ce qu'apres avoir pris un hammam (enchallah bessa77a ou el hné ou enchallah fi 7ammem el 3ers) et apres avoir vu la laideur de caractere et la mocheté de ces pseudo encadrant de la société, tu te consideres encore en diiirty??

3:50 AM  

TT le monde, merci pour vos saha et nchallah fi hammam il 3ers:-))))
La prochaine fois ataw nimchiw kol m3a b3adhna:-))))
Stupeur:yé stupeur, mon pseudo ne veut pas dire que je suis une mas5a o vrai sens du terme!!
G déjà expliqué avant ce que symbolisait pour moi ce pseudo!!
Diiiirty=j'aime le ragga, j'aime le rap, j'aime la salsa qui est considérée comme une dirty dance!!, j'aime les noirs, cuba, etc etc....
Merci tt le monde!!!Mooooah!

4:27 AM  

Diiirty oh chere diiirty

mais je n'ai jamais insinué que tu etais maskha mais loin de la
ma replique veut forcement dire que tu ne l'es point
yalla barka
pour le hammam ca risque d'etre difficile surtout pour moi
ena deja que g vecu 25 ans de ma vie dans ce quartier de merde
en plus les hammams mixtes c pas trop mon fort
faiblesse masculine oblige
:p

4:43 AM  

Ibtèssem innèhè tounès!
Nous aurons une bonne génération le jour où nous saurons comment traiter un enfant et lui laisser s'exprimer tant que c'est correct
Mais dommage que c'est pas le cas en plus ça vient de la part d'une haut responsable qui doit normalement être un exemple en la matière...
Dommage!

5:06 AM  

@ Cleeany: chapeau pour ton coup de geule, c ça la vie de star que des coup foireux, il faut chercher du coté de ses rivaux je suis sur qu'il ont un truc a avoir avec le depart du gouverneur. au fait si tu y pense bien je pense qu'il n'ont pas volu qu'il chante "pur jalousie" tu c les people entre eux.... :p

5:31 AM  

hammam pour 7 personnes!!! dis plutot que c'est une salle de bain
7arza en maillot! deux pièces? :p

sinon heureusement que vous avez tenu bon pr ke ton frere chante, c'est malheureux de voir toute l'organisation se foutre des sentiments des gamins

2:33 PM  

Pour le hammam : il était temps :-)
pour le distributeur : bien fait pour ta gueule :-) (eh oui mazzalit ma t3adatlich)

pour ton frère : je me rappelle qu'on primaire mon école donnait ce genre de fiesta à la fin de chaque année, on était ridicule b9ouwit jihdna :-) tenue blanche et un cerceau décoré par des truc en papier, hassilou chaque fois que je regarde les photos naltakh rassi 3al sass

2:51 PM  

1/ Pour le hammam? Il est ou? Et est ce que les hommes ont droit d'y aller?..
Et est ce que les femmes sont à poil dedans ou pas?? si c'est po le cas.. ben c'est po un hammem!!!

2/ Pour ton frangin: chuis desol" pour mlui? .. mais c'est quoi la chanson qu'il allait xhanter?

3:27 PM  

haya sa77a sa77a il 7ammem
nchallah fi 7ammem il 3ers :)

ema me fhemtech chnoua e rapport mebine il 7ammem w khouk
(ah c t e zouz fil week end ... :p)

wassa3 belek 3al weli yekhi t7eb martou ta3mallou 3arka t9ollou win kount ? :p:p:p

4:02 PM  

il a l'air en forme ton blog :)

10:49 PM  

Mejhoul : il pourrais tout simplement dire a sa femme qu'il applaudissait le frere de diiirty!!!

walla c pas un argument valable ?

1:29 AM  

le dormillage mdrrrrrrrrrr

merci pour ton gracieux passage dans ma demeure marabé bik fi kol wakt

2:33 AM  

Hoooooooooola :-)

MERCI pour tes voeux !

Tu es trés dynamique et trés sympa ... Je t'embrasse trés fort :-)

4:31 AM  

Stupeur:loooooool, je n'ai pas de complexe avec ce pseudo vu que c mon choix:-)))
Bamboutch:cheeeeeeese!!
rit mow la3waj!!:-(
Shay:tjr heureuse de voir ton comment!!
Gattuso:aman aman!!c bien fait pour ma gueule?:-))
2tt façon je m'en fous pas mal, je suis riche, looollllllll!!!
Pour mon frère howa tébi3 club de musique et donc vs n'avez pas le même niveau:-)))))))
je t'imagine entrain de chanter,hihihihihi!!!je préfère être sourde que de t'écouter!!!loooooolll
Skydancer:laiiii ya sky il n'est oas mixte le hammam, désolée!!!:-)
Et pour la nudité chaque personne fait ce qu'elle veut!!
Pour la chanson c ma3oul"si mes souvenirs sont bons!" de fadhl chaker
Mejhoul:bienvenue sur my blog:-)))
wéna chihimni fiha martou!!!
S'il veut faire les choses, il n'a qu'à bien les faire!!!
Nostra:oui, il hamdoulah:-))
Stupeur:merci mon grand!!
Lablogeuse:yé lilla zaritna il barka yé lilla!!
et oui,des fois je commence à péter les plombs nwalli einshtein et j'innove ds le monde des mots:-)))
Voyagedelavie:encore une fois joyeux anniversaire!!
miiiiirci pour les compliments
je t'embrasse aussi!!

5:40 AM  

@diiiirty : je ne chantais pas je dansais c'est encore pire :-))
j'ai même des photos si ça t'intéresse puisque t'es riche :-))
mais il faut que tu y met le paquet

4:41 PM  

gattuso:mdr!!
éna riche???hiya bidha!!looooolllllllll!!
tu dansais alors!!euumh, intéressant!!!
j'imagine déjà la tête que t'avais, loooooolll!!

12:32 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home