Ma vision des choses

mardi, avril 25, 2006


Diam’s une artiste à part complète

Une artiste qui dit la vérité, une artiste qui ne se voile pas la face, une artiste qui ne fait pas des disques pour se foutre de nos gueules devant des paroles à 2balles, une artiste qui n’a peur de rien, une artiste pleine d’amour et de rage à la fois …..

Une artiste qui écrit ses chansons pour extérioriser ses sentiments et ses ralbol….

Une femme qui était battue mais qui n’a pas baissé les bras, une femme pleine de valeurs et de bon cœur, une femme courageuse…..

Elle veut une vie, elle veut trouver une solution, elle acclame la liberté et la justice ;

Cette femme qui n’a pas froid aux yeux critique la société française et le système, critique ses failles et ses points négatifs que tout le monde essaie de cacher……..

Elle voit Cendrillon qui fait le trottoir, elle voit la rue qui bousille toute une vie, l’amour en garde à vue, les mères qui prennent la place des pères, elle se sent seule et se sent salie, trop d’enfants du divorce, le romantisme a pris une gifle, les actrices du film « x » sont devenues des artistes………

Elle attend l’amour et c’est sur la scène qu’elle le trouve ; elle veut partir pour mieux revenir et devenir quelqu’un !!

Toujours sourire et faire semblant de s’aimer, c’est ce qu’elle ne veut pas faire, elle veut être libre et veut être quelqu’un de bien parce qu’elle revient de loin, elle repart de rien…….

Ella a 24ans, elle chante trop bien, le Rap c’est sa vie…………

Elle est ronde et n’en est pas pour autant complexée de ses kilos superflus, elle fait du son dans un monde qui veut du brut……

Elle fait pas pour autant la pute pour vendre ses disques comme beaucoup qui se disent artistes ; elle n’hésite pas d’y aller fort et d’employer les grands moyens pour s’exprimer, troooop forte je trouve, trop sensible je sens, trop vraie j’en suis sûre…………

Elle voit que les jeunes vont mal en France, elle raconte à la place des autres leurs souffrances, elle raconte la vie des chefs de famille piétinés par leurs gosses, des meufs qui vendent leurs fesses pour payer le loyer, des fillettes qui rêvent de strass, des études qui épuisent pour un malheureux SMIG,des filles de millionnaires qui ne connaîssent pas le mot Aimer, des mensonges à la télé, de la musique qui se prostitue, des étudiants qui rêvent de Taf………….

Le 91, c’est son quartier et elle a choisit la chanson pour …………

Ella a toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l’indifférence.

Elle est dure mais vraie, seule avec sa plume elle a été prise pour une merde et une conne, elle s’exprime mais elle reste sur la défensive, rien à foutre d’être une star, elle veut du long terme, elle est contente que pour une fois sa mère est fière d’elle……..

Elle n’est pas guérie, elle n’avait que sa chambre pour rêver d’avoir la chance q’un jour les gens la chantent……….

Pas même le succès n’a freiné ses ardeurs, elle a le RAP dans le sang………

Malgré son échec scolaire et son niveau 3ème sa nouvelle vie est une croisière…….

Petite banlieusarde, c’est Diam’s, c’est elle une femme qui dit haut et fort que quand on veut on doit y arriver……………

Elle a peur que sa plume ne plaise plus et n’hésite pas à le dire, elle ne sait rien faire d’autre à part le RAP et n’a pas honte de le dire.

DIAM’S UNE ARTISTE A PART ENTIERE

posted by éna ahla warda ayah at 4/25/2006 01:33:00 AM

19 Comments:

enfffffffffinn :) un nouveau post :)
c vrai kel chante bien une belle voix mais est ce kelle chante en francais ?
echma3naha Y a comme un goût de fouleck-fouleck chez les mômes :) ?

1:57 AM  

Salut,
j'ai bien aimé la "boulette" de diam's. j'aime bien les gens qui ralent et n'acceptent le fait accompli.
a bas ce monde pourri qui nous étouffent!!!
A+

2:44 AM  

au dela de diam's moi je baisse mon chapeau pour le style d'écriture rappeur de roussa,ohh yeah

3:11 AM  

Joli texte :-)
Je suis pas trop style de musique rap mais je reconnais que Diam's a une personalité, un talent et du coeur et que ça mérite le respect!.

4:33 AM  

diam's, chouhira la boulette, n'acclame rien du tout, c'est elle qui l'avait dit, elle s'exprime tout simplement ,
quand même c'est pas um kalthoum ou geinsbourg :p
désolé si je fais mon nan-nan :)

5:09 AM  

Nostra:heuuuuu, t pas encore réveillé:-))Non elle chante en espagnol!!:-))
Imperatorking:Oué mec!!looool!
Gattuso:merci gattusi:-))
On attends un nveau post et moi la première!!
Rebelsilencieux:Merci!!Diam's est la meilleure!
Hatchoum:Diam's chante l'injustice, chante la haine, chante les souffrances et c à travers ses textes "qu'ele écrit elle -même" que les jeunes pourront acclamer leurs droit.....Elle a un micro, elle sait quoi faire avec!!!
Tu peux faire ton nan nan, normal Hatchoum!!:-)

5:22 AM  

J'adore la chanson "la boulette" et j'adorais "laisse moi kiffer la vibes avec mon mec".D'ailleurs il ya des fois ou je les chante et mon assistante me regarde de travers elle me dit que ca fait pas du tout serieux.L'entendre me dire ca me fait trop rire.Je suis pas une tres grande fan de diam's mais j'aime bien ses chansons.Ca fait peut etre pas tres serieux a mon age ;-)

7:17 AM  

moimême:moi je préfère le même sang et cause à effet!!c des chansons tellement vraies qui chantent la misère et l'injustice que tu as tt de suite la rage!
Il y'a aussi confessions intimes qui parle de l'infidélité des hommes!!
A écouter impérativement sans modération!!

7:29 AM  

Le rap, je n'aime pas du tout. J'ai oublié à quoi ça ressemble même.
J'ai plutôt apprécié le post.

8:39 AM  

Dali:alors tu apprécieras sûrement le rap dali parckil ressemble bcp o post, voir même identique parcke c en ayant mon casque chantant Diam's que g écrit ce post!!

8:43 AM  

ça me parait trop ado.
En plus j'aime bcp la musique classique, instrumentale, un peu de jazz et la musique française. En plus, je fais pas trop attention aux paroles...

9:58 AM  

moi j'aime po Diam's.. et j'aime po le rap!!

Par contre j'aime diiirty et son style d'ecriture! :p

9oltelkom ma7leni :p!! zeyed m3aya :D

boussa el a7la 3roussa elli esmha roussa :p

yaa!! 7atta ena wallit na3mel fel rap kima Diam's :p

3:08 PM  

Big up, pour DIAM's, un flow rap tres agreable a entendre, j'adhere a Dirty ;)

5:17 AM  

J'avoue, je ne suis pas très rap mais cela dit je respecte les gouts de chacun.
personnellement,je pense que le succes de cette jeune femme n'est pas les paroles de ses chansons mais dans leur sens. Ce que je veux dire par là, c'est qu'elle ne choisit pas toujours les meilleurs expressions pour s'exprimer mais elle évoque des sujets très interressants.
Et puis je voulais vous rappeler que Diam's ne chante pas, elle rap car ce serait injuste auprès des grandes voix tel que celine Dion, Norah Jones et j'en passe de considerer que Diam's chante.

11:19 AM  

Salut tt le monde,
on a bien avancé sur notre projet ce weekend.
http://lifeunit.blogspot.com

4:31 AM  

ELLE PU SA MERE STE MEUF EL C PA CHANTER CETTE HMALA C UNE PETASSE C TOU

11:07 AM  

JE TIEN A DIR KE C UNE PETASSE UN GARCON MANKé avec ses survette en diré un type el devré ca bouche des impurté ste kehba

11:09 AM  

salut ma diam's jtdr té tro belle et tu chante tro biem surtout cofession nocturne

3:47 AM  

Very cool design! Useful information. Go on! »

12:51 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home