Ma vision des choses

lundi, mars 27, 2006

Etre spontanée : est-ce une force ou une faille ?


Je n’ai jamais laissé une personne neutre à mon égard ! Alors dans ma vie y’avait 2groupes : le groupe « A » regroupait les personnes qui m’aimaient bien et qui appréciaient mon franc parler et le groupe « B » regroupait les personnes qui ne me portaient pas du tout dans leur cœur !!

Je n’ai jamais cherché à être aimée ni à être acceptée, je n’ai jamais cherché à m’intégrer au sein d’un groupe, je n’ai jamais cherché à ressembler à telle ou telle personne : suis- je marginale, peut-être que je le suis !!!

Jouer à cache cache n’a jamais été mon jeu préféré ; alors dans ma vie je n’y suis jamais allée par quatre chemins, à quoi ça sert de camoufler ???

A vrai dire quand je regarde, je contemple et que j’analyse, il est vrai que ça aide surtout dans ce monde ou hypocrisie et cachotteries règnent !!

Les gens ont tendance à camoufler mais surtout à dire tout le contraire de ce qu’ils pensent, j’ai essayé de le faire mais je n’ai pas pu !!! On dirait que c’est plus fort que moi !!La politique et moi, on est deux, ça c’est sûr !!!

Même les plus petits s’y mettent, je comprends vraiment pas comment fait « cette espèce » pour vivre dans le mensonge, je comprends pas qu’on puisse regarder une personne dans les yeux et lui dire tout le contraire de ce qu’on pense d’elle afin d’atteindre bien entendu un objectif précis, je comprends pas comment peut-on préparer des discours afin de les citer le lendemains à des gens qui nous croient et qui croient en nous ;je ne peux concevoir même l’espace d’une seconde de faire partie un jour de « cette espèce ».

Suis-je anormale? ; je pense que oui, des fois je me sens comme un poisson hors de son eau ; un poisson débarqué de nulle part qui s’agite toujours et encore afin de revenir dans son univers là ou il pourra vivre, sauf que mon univers à moi je le trouve pas……………….

Je me demande si je réussirais ma vie avec cette qualité qui est de nos jours un vilain défaut !

En tout cas je suis une diiiirty et je suis fière de l’être !

posted by éna ahla warda ayah at 3/27/2006 07:52:00 AM

19 Comments:

Avant tout
je suis la première à commenter :)))))

tu sais quoi je me retrouve un peu dans ce que tu racontes là..
Le fran parler , la spontaniété oui je t'assure...
en tout cas t'es sure de tes valeurs et tant que ce n'est pas de l'hypocrise ça ne peut etre que bien :))
et puis ça sert à quoi de plaire à tt le monde!! vaudrait mieux rester authentique à mon sens ..

11:53 AM  

Et oui spontanéité rime souvent avec vie risqué :-)
Mais vaut mieux une vie risqué...et être bien avec soi avant tout plutôt qu'avec les autres....
Je suis moi aussi assez spontané... :-)....

12:05 PM  

ne te dis pas anormale, faut pas laisser que l'hypocrisie devienne une vérité absolue et une marche à suivre pr tous.
pr la spontaneité, je me retiens parfois qd je me retrouve ds un cadre totalement nouveau avec des personnes nlles au début surtout si je vais les cotoyer pendant une bonne periode, je sais que la spontaneité peut choquer parfois, je me retiens un peu sans pour autant changer de ma personnalité

ne change rien surtout!

12:37 PM  

Dans une société ou le normal devient anormal et l'inverse aussi on se demande frequemment ou se trouve-t-on . La plupart des valeurs ont changé .
Il ya un comportement " in " , des paroles qu'il faut dire d'autres non . Sinon on est vite mis a coté . Le phenomene s'amplifie d'autant plus si on change d'avis et on devient comme eux : des photocopies sans personnalités claires . Gare a la facilité ...

3:09 PM  

J'ADORE!!!!

surtout ne change rien!! reste comme tu es!!!

"le vrai diiiiiiiiiiiirty"

mouah

6:07 PM  

On peut réussir très bien sa vie en étant soi même. Donc pas d'inquiétude sur ce point. Heureusement qu'on n'a pas besoin de cirer les pompes des gens pour y arriver. Il y a aussi le travail. Surtout ne change rien, les gens de ton groupe B, ne valent pas la peine s’ils ne sont pas capables de comprendre que être soi même c’est une qualité et non pas un défaut.
Bon courage.

9:03 PM  

salut diirty,
la spontaneité est un trait de caractére à saluer. personne ne peut juger ta franchise sauf si ça fait mal (^^). tu peux exprimer tout mais tu dois savoir comment dire pour que ça ne soit pas vu comme une attaque personnelle.
un seul mot ne change pas! la normalité est un concept vide de sens car comment la définir?par rapport à quoi?
les gens hypocrites ne méritent pas le respect car elle ne se respectent pas eux mêmes.
A+

10:22 PM  

A girl in the moon:oui girl il est vrai que je suis sûre de mes valeurs tt comme toi mais ça n'empêche que des fois je me sens marginalisée et mise à l'écart!!Au début ça m'a fait trés mal mais maintenant comment dirais-je??
wallit mit3awida:-))
Merci pour ta visite;-))
Rebelsilencieux:Je confirme que depuis tt petite j'adooore le risque!!!
Continuons à rester spontannés;-))
Sam:Notre société est vraiment devenue dégueulasse;moi par contre je m'en fous du cadre,ça n'empêche que je suis polie mais kilmti n9oulha!!!et c surtout valable quand je me trouve assise dans une table de "riches!!";je n'y peux rien;c moi et comme on dit "c à prendre ou à laisse"!-))
Cool pour l'encouragement:-))
Mehdi:trés bien dit Mehdi,ds notre société,on a tendance à inverser les valeurs et à faire une société de clones!!!!Moi je refuse d'être comme ts ces gens,je refuse,je refuse et je refuse..........Marhbé bik!!

Skydancer:tant mieux,loool!!!
A ds moins de 2semaines:-)))
Biz!!
DaDo80: justement c avec du cirage de pompes que les gens en Tunisie arrivent à occuper les plus grands postes;la"9offa" peut désormais te propulser au sommet de la vie professionelle et sociale:-(((((
Pauvres gens et pauvre Tunisie!!
Le groupe "B" ne vaut rien à mes yeux et c réciproque:-)
comme le dit Lara Fabian"I am who I am"!!Bisous!
Imperatorking:Coucou l'imbratour le roi des parenthèses;oui je suis tt à fait d'accord avec toi sauf que je tiens à te souligner qu'en parlant de spontanéité je ne dis pas agressivité sauf que quand j'ouvre ma g.....c pas pour dire tjr des compliments,merci à toi:-)))
Merci à ts...........
A suivre!!

12:24 AM  

Cornwell:exact;et d'aileurs ça me bloque plusieurs portes que g pas envie de voir ouvertes parce-que c primordial pour moi d'être acceptée telle que je suis!!
G souvent été envié c vrai aussi;g connu des personnes qui ne me portaient pas ds leurs coeurs"s'ils en ont!!!"tt simplement parce-qu'ils aimaient bien ma personnalité et qu'en voulant copier et bein c'était po gagné!!je pense que du jour au lendemain on peut devenir hypocrite mais on peut pas transformer un
spontanné en hypocrite....
Pour la paix;oui t'as aussi raison sur ce point!
Je ne me reproche rien et j'arrive à dormir!!
C déjà ça........
Bisous!!

12:31 AM  

Que veux dire "personne normale" ? Etre comme tout le monde ? Mais c'est quoi au juste ?
Tu es tres bien comme tu es, ne change rien, car on t'aime comme ca.
Et ceux (ou plutot, celles) qui te detestent, sont suelement des jaloux (es)

NB : J'ai enfin repondu à ta question sur mon blog.

3:53 AM  

Heliodore:je savais qu'au fond de toi sommeillait qlq'1 de bien,merci!!
Oui g lu ton nveau post!
Wallah t un fou toi:-)))
Biz!!

4:25 AM  

J'ai toujours dit ce que je pense d'une personne et surtout de mes amis chose qui ne plait pas ce qui m'a causé pas mal de problèmes avec eux....Pas mal de personnes n'ont pas d'affinités avec moi car elles supportent pas mon franc parler...Mais bon je ne peux pas changer et surtout je ne veux pas changer pour plaire aux autres

1:47 PM  

Bamboutch:je suis à 1000%da avec toi!!!
Moi aussi je ne laisse personne désintéressé alors soit on m'aime "à la folie" soit on me haie!!
j'en ai rien à foutre et comme je le dis tjr c à prendre ou à laisser je suis comme je suis et je ne changerais pour personne, ça sera du gâchis!!
Voili:-))

3:15 AM  

Chère amie,
Tes textes reflettent une force de caractère qui ne laisse personne indifferent.
La spontanalité est une qualité qui se fait de plus en plus rare de nos jour.
Dans ce bas monde,il faut se battre pour rester tel que nous sommes, naturels.
Cela dit, je pense qu'il faut pas en abuser et essayer d'être politiquement correct dans certaines situation afin de ne pas blesser les autres.
On peut exprimer ses idées tout en douceur, on peut dire une seule chose de differentes façon alors mieux vaut choisir la façon la moins blessante.
Par exemple ne pas designer une personne de nulle ou de bon à rien mais de peu habille.
c'est une façon plus correcte et donc mois blessante.
Hajri Yasmine
Une romantique de passage

1:11 PM  

Excusez mon manque d'attention envers l'orthographe dans le commentaire précédent.
A 1h du matin, on est pas très en forme.
Bon bref il manquait des "s" à deux reprises:
certaines situations
façons,
j'espere que je n'ai rien oublié.
big Biz

7:56 AM  

Merci diiirty.
Trop sympa tes commentaires sur mon blog.
Big bizz et à bientot.

8:37 AM  

je me suis retrouvée dans ce post!!
la franchise c'est vraiment la chose que je revendique haut et fort!!!
je dis merde aux gens quand il faut le dire
et je t'aime kd il faut
je peux pas dire le contraire de ce k je pense ....c pas mon genre et kd y a un pb je peux pas laisser ça pour moi j ai besoin que ça pete !!!
ma maman di ke c un mank d intelligence .......je pense pas !!
etre soi même c ma devise

6:13 AM  

Je pense que ta mère et la mienne pourront devenir amies alors charlotte!!!:-))
et ns aussi on pourrait le devenir:-))
Bisous ma grande!

1:26 AM  

Very cool design! Useful information. Go on! » »

7:57 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home