Ma vision des choses

vendredi, mars 10, 2006

Et si ton copain te battait ! : Quand la violence tient l’empire du couple

Là ou je poursuivais mes études plusieurs couples concubinaient pour le malheur et pour le pire ; ma meilleure amie qui en faisait partie était battue,elle acceptait ;tantôt elle se révoltait et elle rentrait au foyer,tantôt c’était son copain qui après l’avoir battu lui disait « i9lib R..wijhik » !!!!
Elle en pleurait 1 ou 2jours et puis hop la, tout est effacé, la vie redevient belle jusqu’à ce que pour un oui ou pour un nom « t3awid tékil tréha ! » juste après 4 ou 5jours !
Elle disait ne pas pouvoir le quitter parce que c’était le premier homme « dans sa vie sexuelle », elle continuait alors à subir, à pleurer et à lui revenir comme d’hab. !!!
Cela me révoltait, surtout qu’elle était trop bien avec lui : elle lui préparait et à se binômes et à ses copains à manger chaque jour, elle lui faisait la vaisselle, elle lui lavait son linge à lui et à ses binômes, elle faisait le grand ménage, elle lui préparait le petit déj.et le lui servait au lit afin que « si essayid »aille à la fac (lui qui a 7ans ds la fac mais qui est encore en 2ème !!!), elle s’est laissée allée !
Quand je l’ai connu ; c’était notre première année à la fac, on était tt le temps ensemble, on se marrait ; on allait partout « fouttre la merde », on déconnait mais comme pas possible quoi !
Elle était alors épanouie !!!
Ça fait maintenant 3ans qu’elle subit, la dernière fois que je l’avais vu, c’était il y’a 3semaines et en lui demandant si elle avait envisagé de le quitter une fois pour toute, elle qui a sacrifié 3ans de sa vie (dérogataire en 1ère année !!), elle m’a tt simplement répondu « de jour en jour je l’aime encore plus ! »
Elle m’a époustouflé cette fille avec son courage et son amour infaillible, non mais wallah, moi je ne tiendrai pas mouche kinkoun nitnaffis bih le mec !
Un jour , elle était chez lui, elle avait insisté pour qu’il aille réviser au lieu de perdre du temps à jouer de la play, et comme sissayid était énervé par son insistance , elle était allée lui préparer du laid un peu chaud pour qu’il calme ses putains de nerfs,(la fin vous l’avez deviné bien entendu)
Et bein elle a eu droit à un masque sur son visage et ses cheveux alors qu’elle venait de prendre son bain ! , elle m’avait dit « hamdoulah que masa5ntich lahlib barcha ! »
Wallah wallah wallah, si j’étais à sa place rani au moins 5allitlou nadba fi wijhou !!!!!!

A « W » ; mon amie je dédie ce post !!
Plein de bonheur à elle et j’espère de tout cœur qu’un jour ou l’autre tfi9 3ala wadh3hé !
Je t’aime ma chérie………………….Courage.
posted by éna ahla warda ayah at 3/10/2006 04:43:00 AM

42 Comments:

T'as l'air d'aimer ta copine mais sama7ni fiha.Ana ichay hadha ma nifihmouch je suis desolee.Ana je pense que meme si l'idee de me frapper l'effleure je le quitte sans qu'il ne comprenne ce qui lui arrive.Non avec toute la tolereance que je peux y mettre je en peux pas comprendre allah ghalib

9:02 AM  

moi aussi momême je suis contre à 100% mais tu sais lui il ne changera pas (sa mère est aussi battue par son père) et elle 9atlik ba3d "H" yohrmou irrjél!
aya trah, 9olli!
J'avais beau essayé pendant tt ces années de la persuader de laisser tomber, chay!:-((

9:13 AM  

izzah dima in9oul manich bech na9rahoum les posts qui parlent de ce sujet w mba3id nouhssoul : résultat tawa hanni il 3ssab makinni : la3bad ya khouya 9addach hwayich

6:05 AM  

Et voila le genre de post elli ytalla3li eddam el mo55i :((((
Tout simplement parce que ta copine est le genre de personne elli je ne peux pas me mettre à sa place, elli belli bech ta7kili mouch bech nefhemha!!!
Billéhi 3leh hakka tebla3 wetross ta copine!! Un copain ou un mari est un homme qui doit faire notre bonheur et inversement point à la ligne.
Dans un couple il y a certainement des désaccords, des incompris, des passages difficiles mais il y a aussi des limites à tout : si le relation finit par nous pourrir la vie, nous rendre malheureux, nous rendre renfermés c'est pas la peine.
Alors là si ça finit par des coups de poings, c'est même pas la peine!!!
Et alors le copain mta3 sa7ebtek avait un père violent ??? ça existe ds plus de foyers qu'on peut le croire et il faut absolument que ça cesse, que ce mal disparaissent de la vie des couples et des familles et que les enfants qui vu ces violences dépassent ça et s'ils n'y arrivent pas et bien c'est un mal qui se soigne.
7assilou il faut que je m'arrête là et merci encore pr tes sujets intéressants.

9:21 AM  

Mina:coucou,j'espère que mon amie suivra l'exemple de ton amie et que le jour viendra ou elle se dira"mais que-ce-que je fous avec ce crétin??"je l'espère de tt coeur!
Gattuso:hier seulement g appris que gattuso est un joueur de foot(pendant tt ce temps, je me demandais la siest le mot signification de ton nick name:-))
oui, tu l'as dit, "hwéyich" , c'est le mot exact,moi ça me dégoûte wallah et je ne me plains plus d'ailleurs d'être célibataire!!
Chouchitou;c'est tjr un plaisir de t'avoir parmis nous sur ce blog:-)
yé chouchitou les psychopates, les détraqués et les mdhab3ine koyhrou filbléd et un de leurs traits de caractère est qu'ils sont "de beaux parleurs!!" alors comme on voit ds les films ils te battent à mort et ensuite ils viennent chialer comme des merdes demander pardon et puis ça recommence!
mon amie est ds la mauvaise voie, certes et elle le sait!
C'est ça le plus décevant, elle a un coeur énorme et elle l'aime avec tt ses forces!
A sa place,je ne supporterais pas mais chacun a sa VISION DES CHOSES!

12:16 AM  

Cornwell:oui, c'est mon rôle de la soutenir et d'essayer au moins de la mettre sur le chemin du bonheur;aprés tout c'est une soeur pour moi!
oui peut-être que le côté possessif de chacun d'entre nous fait que chacun, à sa façon,s'attache à une personne ou un rêve alors qu'au fond de lui il est persuadé que ce n'est pas sa destinée!

12:21 AM  

Elle n'est pas un maso ta copine par hasard ?

11:08 AM  

ya rabii:(( a chaque fois en passant sur ton blog je me disais je vais pas le lire cet article:(( pareil je ne peux pas me mettre à sa place.. mais ce n'est pas de l'amour ça.. c de la dépendance pure et simple.. elle va pas bien, ton amie.. si elle n'a pas le courage de le quitter.. c qu'elle a peur de lui.. comment peut on aimer son bourreau.. et lui ri7et el9alb ma3ndouch?? mais qu'est ce qui se passe ds sa tete!!!! comment il peut lui faire aussi du mal .. mais lui aussi a un pb, et pas un petit.. amenk essaie d'etre plus ferme avec elle.. je ne sais pas moi.. essaie de lui faire entrer ds le crane que l'amour c'est pas ça.. qsue c pas une vie de couple.. qu'elle se fait du mal.. et que surtout que c 'est pas de sa FAUTE...

2:03 AM  

Nemella:ahla bik et surtout marhbé bik!
chère nemella tu n'as aucune idée de ce que g fait pour essayer de la sortir de ce "pétrin";mais rien!
elle est convaincue que c lui son destin,son homme et le père de ses enfants,ghalbit 3liya j'te jure avec tt cet amour qu'elle lui porte, non le plus beau c que "w" se prive des fois pour acheter des cadeaux phénoménales à son mec bien que sa famille n'est pas aisée,elle va jusqu'à rester "rabana kéma 5ala9tana:càd,no money" pour lui faire des folies et le lendemain nar9aha klét tréha,ti normal me dit-elle,je me suis habituée tu c!!

3:14 AM  

En on parle moins, et c'est aussi terrible, mais il y'a des hommes qui sont battus par leur femmes.

Un ami à moi est medecin aux urgences, et régulièrement, un mari ensanglanté vient se faire soigner. La majorité d'entre eux n'osent pas dire que c'est leur femmes.

3:42 AM  

Y'a pas une association des femmes battues, comme il y'en a sous d'autres cieux ?

3:44 AM  

@roussa : oui c'est vrai que j'adore ce joueur, mais c'est pas simplement à cause de lui que j'ai choisi ce nickname, c plutôt parce que gattuso, ça sonne comme 9attous et moi j'adore la personnalité des chats si je devais me réincarné un jour je choisirais de me transformer en felin (bon de préférence un chat de race pour que je n'ai pas à mendier pour la nourriture :))


sinon tu disais que tu étais célibataire ;-) hmm intéressant :-))

5:21 AM  

Heliodore:je c que ça existe les hommes battus mais je pense pas qu'ils existent en Tunisie!!!!
Par contre des hommes dominés y'en a bilbala:-))

5:34 AM  

bel wagoona mouch bel balla !
Kollelha taych el kazi oualla hezou famech mi daiouiyouh aand al bsi izzaken thebbou la hal darja .

6:54 AM  

je sais pas exactement pk il la frappe mais peut etre qu'elle le merite IoooooI
non je plaisante je pense qu'il ne faut jamais frappé une femme car une femme de nature vulnérable et dégage une fierté..donc faire ce genre de chose la détruise ...
inchalla rabbi yehdih car si elle est encore avec lui c'est qu'il a des choses bien en lui..enfin normalement .

9:32 AM  

frappé une femme car une femme de nature vulnérable et dégage une fierté oO diams cette phrase a te elle un sens brabi!!!!qq chose de bien.. mais tu le vois ou ce bien !!! imagine toi avec ton pere ( tjs le male le symbole du mal:pp) qui te frappe dés qu'il est énervé.. imagine toi vivant dans la terreur de recevoir un coup.. t'as déja recu un coup de poing?? une gifle? t'as déja eu l'oeil enflé, la lévre fendue!! lui verser du lait sur sa tete... et tu me dis qq chose du bien...
je me casse ça m'enerve trop

11:39 AM  

Diams: et moi qui me disais qu'une de mes chanteuses préférées qui intervient pour me laisser un commentaire doit sûrement.....mais c tt le contraire!
brabbi win trafih le bien,franchement moi je le connais ce mec et c vrai qu'au fond il é pas mal mais avec elle il est odieux!
Nemella:ti wassa3 bélik :-))

12:29 AM  

Tu sais quoi, sa7ébték téstéhélhom étrayé7 élli takél fihom w chwayya fiha!! yé5i elle a un cerveau cette fille ou pas? kèn jét sa7ébti ranni 5alitha en 40ène pour qu'elle fasse une désintoxication, 9allou premier partenaire 9allou, ba9la 3la mo5ou!! yarabbi wallit nvébri!!
ayya bye 9bal mé nétsakék!!

12:34 AM  

Ness:si c pour dire des méchancetés alors pas la peine de commenter;ok!
je ne tolérerai pas ça et je te rappelle que t entrain de parler de ma meilleure amie!!!!
:-((

1:40 AM  

elle a surtout peur de ne pas trouver un aut mec. fahhimha kil n'est pas le seul mec sur 7 planete.
le piercing c pour quand ? :)

2:27 AM  

Nostra:wallah wallah si tu la voyait à ce moment je crois que toi tu la taperai, elle est troooop mignonne cette fille,personnelement je connais plusieurs mecs qui veulent sortir avec elle!!
pour le piercing, c fait!!g tenu parole:-))
bienvenue

2:30 AM  

Ce que j'ai dit n'a rien de méchant, le fait de m'enfoutre aurait été méchant par contre!! Mais franchement quelqu'un qui se laisse aller comme ça mérite ce qui lui arrive! pas besoin d'embellir les choses!
Si on ne s'estime pas assez soi même, il faut pas s'attendre à ce que les autres t'estime.
je sais pas si tu comprends ce que je veux dire mais j'ai envie de lui faire un truc à ton amie pour qu'elle réagisse...mais à lui alors là..il mérite même qu'on parle de lui..
J'arrête pq ça me révolte trop cette histoire!!

3:01 AM  

et avant que j'oublie...je me vengerai pour le piercing, ..je me vengerai..

3:17 AM  

les gars ne jugez pas cette fille. le criminel c'est ce mec qui mérite un rappel à l'ordre bien de chez nous.
ce n'est pas de l'amour c'est de de l'exploitation!!
dis à ton amie que le résultat de ce type de relation est dans beaucoup cas la mort (pour l'une ou l'autre des parties).
dis à ton amie que son partenaire de boxe n'est pas un homme!!
A+
P.S on dit que l'amour rends aveugle dans ce cas il permet plutôt d'avoir un oeil au beurre noir!!

3:45 AM  

Ness:c bon c fini cette histoire,on peut faire la paix, alors?:-)) chui pas rancunière:-))
quand au piercing,si tu voyais la douleur!!
o début c'était normaaaal et y'avait rien mise à part le fait de sentir un corps étrange sur son visage mais ça fait 2jours qua ça me fait un petit peu mal!C normal je pense d'aprés les forums sur le piercing!
Espérons que madhrabtnich b3in:-))
sinon toi,tu veux faire un piercing?ou?et pkoi tu le fais pas???

5:20 AM  

salut
bon voilà g t sur le blog de chouchitou et je ne c par kel miracle je suis tombé sur ce blog, bon écourtons l'intro
voilà je m'apprête à dire des trucs pas très gentils à propos de ta copine dirty je m'excuse mais chacun ce qu'il pense bon enfin
ta copine je dirais testahel vraiment ce qui lui arrive mahich sghayra après tout et donc testahel comme g dis hedhi elle n'est plus une femme battue mais une escalve et c grave lazemha tfi9 3ala rou7ha c vraiment désolant de voir des cas pareils, 7assilou je le redis encore une fois testahel bel7a9 et puis j'irais encore plus loin en disant r5issa barcha sa7ebtek ya dirty excuses moi pour le terme mais c ce ke je pense ta3raf g dis ça mais en fait le terme exact c dhlila en tt cas c mon pt de vue et j'espère ke tu prends pas mes propos comme une insulte pas du tt mais simplement c mon idée à moi de la situation et de la personne qu'est ton amie c tt
merci
bye

7:10 AM  

imperatorking:bienvenue à toi et merci pour ton comment!
koala:marhbé,espéronstt simplement qu'un jour ces filles sauront qu'elles valent plus que ça!!
Bouha:ya bouha, il est vrai que t un peu troooop dur là mais ma9boula minik puisque tu m'as préparé psychologiquement déjà avant de commencer à la bombarder la pauvre de klém hlow;-)
marhbé comme même!!

7:41 AM  

ce mec est un lâche, un moins que rien, une merde. penser juste à faire du mal à une femme enlève toute "Rjoulya" à ce con

ta copine inchallah tfi9 3ala rou7ha,
je ne conçois que l'amour peut être aveugle à ce point. elle y est pour quelque chose dans ce qu'il lui arrive puisqu'elle a accepté et accepte encore sa situation

7:58 AM  

Sam:t'as raison, oui!
sa faute à elle est surtout de l'avoir aimer...........

9:03 AM  

par amour;on peut tolérer beaucoup de choses...mais il faut etre aveugle...quand j'ai lu ce poste j etais revoltée parce que il y a pas pire que souffrir au nom de l'amour...je la comprend la pauvre et j espere de tout mon coeur que meme si il reagit comme c'est par amour aussi..

2:24 PM  

J'aimerai bien mfaire un piercing ds le nombril mais kèn na3mélou ommi t3arasli, lé 3ad ma3adéch fiha!! et encore ça c la bonne réaction pque famma risque djiha crise cardiaque!
7assilou mat dhakarnich bghalbti!!
Sinon,t'en fais pas pour la douleur c'est passager!et comme t'es gentille je considèrrai cette douleur comme ma vengence.bye

12:06 AM  

espoirs:j'adoore ton nickname:-))
Le pire ds tt ça c que je c qu'il l'aime aussi mais pour moi si l'amour rime avec douleur et malheur, alors pas la peine!!
bienvenue à toi:-))

12:10 AM  

Ness::-)))))
ti wassa3 bélik;normaaaaale ahawka éna je me fais un piercing et toi tghazil,ahawke on se partage les choses:-)))
mouch mochkol,quand t'aurais 30ans fais le!!!

12:14 AM  

@nemella stp li bien mon intervention car apparemment tu etais assez nrv pour ne pas comprendre ce que j'ai di.
@diiiirty: primo mon pseudo n'a aucune relation avec la chanteuse IoooooI
et puis j'ai juste di que si le mec est pret à ne plus recommencer peut etre il sera pas mal comme mec..sinon il faut le soigné...ou si nemella le ve bien il faut l'exterminer IOOOOOI

2:44 AM  

Fachée!!!! ...9a!!!!!!

6:08 AM  

Ness:chfamma chsar,molébes?mouch tsémahna ahna????
ti pour le piercing misélich à 30 ans tu seras pas vieille barcha:-)))))))

7:10 AM  

IL parait que : "Qui aime bien chatie bien " .
Pour ce qui est de la fille , il est clair que pour supporter tout ça, elle doit vraiment avoir peur de le perdre. De l'autre côté tu confirmes que le mec l'aimes aussi .Alors , à quoi il joue ? Il veut monter que c'est lui le rajel ? Ou il reproduit ce qu'il a vécu lui même en tant que témoin enfant de la relation père mère . Une relation batie sur le même principe apparemment .

12:07 AM  

arabe:oui je pense aussi que t t ça c psychologique,il a grandi ds un cadre ou frapper la femme c normal (guasrine);le self control c un mot qu'il connait pas!
on peut ts s'énerver et on peut ts frapper, c si facile!
Personnelement, je trouve que c lâche!
Mais si on se met à la place de ce mec,on penserait probablement comme lui que c tt à fait normal de taper sa nana!!!!!!!!!!

1:48 AM  

Mina:vraiment nos amies respectives allah ghalib 3lihom,on n'y peut rien!!!

2:06 AM  

c'est choquant ce que j'ai lu là!!! je ne suis jamais arrivée à croire qu'il y a encore des "femmes", des jeunes comme nous surtout qui acceptent que ca leur arrive!!!! et en plus, elle est étudiante, donc elle est pas quelqu'un qui est simple d'esprit et qui pourrait croire que ca ne peut être que ca son bonheur!! et les mecs dans tout ca??!! est-ce-qu'il y en a encore qui font ca!!! oh!! la honte!! c'est mm pas ke par respect du bien qu'elle lui rapporte, mais y a un certain niveau minimal qu'il doit acquérir, on est dans le 21 ème sciècle héééééééé!!!! dommage que ca arrive encore à notre jeunesse, c'est vraiment dommage qu'on se laisse faire aussi!! Au nom de quel amour au nom de Dieu???!!!!

4:23 AM  

wafa:oui c bien dommage surtout qu'on est ds une ère ou normalement on a dépassé ce stade!!!
eh oui y'a encore des hommes qui (pour moi)sont trop lâches battent leurs femmes et des femmes qui acceptent ça!!!

5:04 AM  

Wonderful and informative web site. I used information from that site its great. »

6:26 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home