Ma vision des choses

vendredi, mars 02, 2007


Noir sur Blanc

Voilà je le mets noir sur Blanc et une fois pour toute, j’ai décidé de maigrir (enfin cette décision je l’ai prise depuis Ramadan) et je ferai de sorte d’atteindre cet objectif dans le plus court délai « inchallah », alors les RèGLES D’OR que je suivrai sont les suivantes :

1-Ne plus avoir la salive qui coule dès que j’entrevois du chocolat, des petits gâteaux, une crêpe….

2-Savoir dire NON MERCI lorsque je viens « de la frapper 6/12 » et qu’une personne qui veut être polie me demande de goûter à ce qu’elle mange.

3-Ne dîner qu’une seule et UNIQUE fois/jour (brabi aman métitmanikouch mais c vrai !!)

4-ESSAYER de manger équilibré

5-Rayer le « kaki » et le « mléoui » que je mange quotidiennement de ma liste.

6-Favoriser un yaourt à une « madfouna » la nuit.

7-Ne plus manger juste avant de regagner mon lit.

8-Eviter de manger ¼ de baguettes chaque jour et me dire que c’est pas grave vu que ça sera mon dîner « mon œil » et puis me trouver la première à table.

9-Ne plus considérer cette histoire de poids comme une obsession et passer le ¼ de la journée si j’ai perdu quelques grammes !!

10-Manger seulement une fois par semaine dans un fast food parce que mise à part la graisse y a aussi ces foutus boutons qui poussent comme des champignons !

Mon objectif est de perdre les quelques 6kg que j’ai pris au fur et à mesure en 1mois max « kén ichna ».

Je mets cette résolution ici même sur Internet afin de ne pas faire marche arrière dès le premier jour.
Zéyid ménifhim kén bistaka, ménifhimch bissiyésa, je me connais très bien :p :p

Bon courage à moi…..

posted by éna ahla warda ayah at 3/02/2007 03:51:00 AM

11 Comments:

Bon courage diiirty!!!

4:26 AM  

essaye de faire du sport aussi mm de la marche ca aide

5:01 AM  

Dali:aychik!!
Z Y E D:je fais déjà de l'aérobic:-)

5:48 AM  

ya benti 3léch te7rém fi ro7ék ? :D
famma régime mjarbinou 3béd na3rafhom et ca marche bien avec eu,il faut just diner tot, trop top méme vers 17h30 et manger de la salade ou des truc pas trop riches en calories..si non la journée ils mangent de tout.

6:06 AM  

Il te faut beq de courage dis donc.. moi je laisse tomber :) j'y arrive pas!
1-la salive a déjà coulé en lisant le menu. ahhhhh!
2-l'enterrée (el madfouna) ça fait une semaine ke j'en mange, comme entrée :) avec à coté du couscous, wala nwasser!
3-le sport, j'y arrive jamais :(
bref bref.. mission impossible!

bonne chance quand même^^

10:34 AM  

6 kilos c pas énorme.
et pour le 1/4 de baguette par jour ou par repas moi je me tape une baguette :p

bon courage :)

1:43 AM  

bon courage et dis toi qu'il faut tenir et un autre petit conseil: essaye d'eviter mich tadhrabha 9ad9ad, laisses toujurs un petit vide tu verras tu t'y habituera vite et mange leger la nuit et surtout ne sois pas une obsedée du pese personne ca ne te rendra que plus malade en fait le principe ce n'est pas de faire un regime mais de changer de mode d'alimentation là tu es sur de perdre du poid durablement

2:41 AM  

le principal c'est d'etre bien dans ta peau, tu verra tout sera plus facile apres, tu dit que t'en fait pas une obsession j'espere que tu pourra parce que perdre du poid en soit c pas le plus dur mais de te maintenir a ce poid la qui est plus dur !

3:54 AM  

6 kilos ? c'est rien !
en 6 jours, l'affaire sera close.

:-))

3:27 AM  

Safone:mat5afich jamais nihrim rohi;-):p
h&m:j'arrive peu à peu à tenir mes résolutions;-)
Bea:mdr
Cornwell:merci khadouja
Ulyssen:oui je suis dac, g vu une émission hier ou une jeune femme de mon âge était à l'aise et épanouie avec ses 100 et klk kilos!!
Helio:za3ma?je connais qu'un régime qui fait ça, celui du chou, franchement il est efficace mais 3iftou:-)))

3:50 AM  

Vraiment sympa, ce blog! L'as-tu tenu ce régime? Les textes sont sympa à lire. Je vais continuer de parcourir ce petit bijou de blog plein de sentiments que je pense véritables.

4:20 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home