Ma vision des choses

mercredi, mars 08, 2006

CONFIDENCE POUR CONFIDENCE :

Qui d'entre nous n'aimerait pas être le confident, être la personne à qui l'on fait confiance?
Etre la personne ave qui l'on voudrait partager nos joies et nos peines?
A ce que je sache Personne!!!!!!
C'est vrai que c'est tellement beau tt ça mais qu'en serait-il si on se retrouve avec les secrets de tt le monde, avec des secrets pénibles,des secrets concernant des gens proches voir même trés proches de nous??!
On se retrouve alors dans un tourbillon qui n'en finit pas, et ces secrets deviennent les notres;On cumpabilise devant l'autre et on ne peut en aucun cas dévoiler le secret!
Alors, on reste dans nos coins, on n'ose plus regarder l'autre dans les yeux et ça fait MAL................
posted by éna ahla warda ayah at 3/08/2006 11:22:00 AM

17 Comments:

Un secret c'est un truc pas facile ni à confier, ni à garder, ni à supporter, ni à comprendre, ni à camouffler.

C'est vrai que le fait qu'une personne te confie un secret est une preuve de confiance qui peut flatter et émouvoir.

En plus si on peut aider la personne qui s'est confiée à nous ça sera encore mieux.

Maintenant, certains secrets sont lourds, et des fois trop lourds à supporter, on se retrouve avec des sentiments de gêne de culpabilité ou d'impuissance et on arrive à souhaiter ne jamais avoir su!!!

3:22 AM  

Quand t'es confident, il faut que tu te détaches de ces confidences, une sorte de psy quoi! t'es là pour écouter, conseiller mais en aucun cas pour t'en vouloir!!parce que sinon, c'est vrai que ça deviendra très dur à gérer tout ça!!
Pour moi ça marche et je me sens ni coupable ni égoiste!

3:25 AM  

Salut :-)

j'ai lu le post au moin 3 fois , pour pouvoir comprendre ta position sur le sujet ...c'est plutot de la philo je trouve ...

je pense que , s'il y avait bcp de gens qui savent partager le bons et les mauvais moments ...des gens qui partagent meme les malheurs , des autres , ...des gens qui savent garder les secrets et les considérer comme ses propres secrets ...on serait déja dans un monde meilleur ...

"On se retrouve alors dans un tourbillon qui n'en finit pas"
et pkoi veux tu que ça finisse ???
ce tourbillon a bien un autre nom , une autre désignation: C LA VIE ...

pourquoi est convaincu qu'on est la que pour du bonheur ???? ya des malheurs aussi , et il faut vivre et les accepter , ...

pkoi veut on partager que du bonheur ??? non , je ne veux pas partager le bonheur avec tout le monde , ...
ce bonheur est rare de nos jour ,pkoi le partager ??? ...je ne m'imagine pas entrain de partager un morceau de pain avec qq1 qui a souffert d'une affamine moi ...autant souffrir avec lui , partager sa douleur , repartir cette charge, qui pese trop des fois , ...


Vu la personne que je suis ( et la blogeuse me connait ), je risque d'ecrire un commentaire qui plantera le serveur de ce blog
....

si vous venez partager mon bonheur avec moi , NON MERCI , j'en connais des gens comme ca , ...voila ce que je dis moi , ....

à suivre :)

3:28 AM  

ATOVIK:
apparement,3foisne t'ont pas suffit pour comprendre le sujet que j'expose!
"pourquoi est convaincu qu'on est la que pour du bonheur ???? ya des malheurs aussi , et il faut vivre et les accepter , ...

pkoi veut on partager que du bonheur ??? "
pkoi tu me pose des questions sur des choses que je n'ai pas dites??
Je n'ai en aucun cas dit qu'il fallait partager que le bonheur,non!
et d'ailleurs je suis contre Ato!
ce que g dit c que des fois c si difficile d'être le confident de
klk'1 de si proche qui ns livre un secret à propos d'une autre personne qui est aussi proche de ns.As tu compris Ato?!

4:40 AM  

oups, g oublié de te dire aussi que le tourbillon dont je parle c pas la vie, mais l'état ou on se retrouve.
On se dit qu'on est coupable,puis on se dit que c pas notre faute et on culpabilise et on déculpabilise et ça continue!
Par tourbillon je voulais dire "dawéma"!!!!
Voilà............

4:44 AM  

Ce n'est jamais facile de garder un secret!
La vie est remplie de petits moments de bonheur et des malheurs qu'on a envie de partager pour ne pas se sentir seule! Le role du confident c'est de ne jamais juger et de ne pas trahir!
C'est ca la vie!

4:56 AM  

le problème ce n'est pas de garder le secret mais de se sentir complice ds la trahison de l'autre,du coup on se sent mal face à la troisième personne (sur qui porte le secret!)
garder un secret c si facile mais vivre avec c'est autre chose.........

5:26 AM  

je comprend ton mal aise, c dure de regarder quelqu'un et de se dire au fond de soi : je connais ton secret, mais tu ne le sais pas ...
dans ce cas, et kelke part pour se déculpabiliser la meilleure chose à faire c d'étouffer le truc, de l'oublier et surtout de ne pas juger l'autre ...

5:40 AM  

enfin,klk'1 qui me comprends!!!!!

6:19 AM  

Ya lilla encore un plaisir de te lire.Mon grand pere allah yar7mou me disait toujours une chose:"si tu n'arrives pas a assumer tes propres secrets sans les raconter ne reproche jamais aux autres de ne pas pouvoir le sgarder pour eux."Je trouve ca tres jsute mais j'ai toujours dit a mon grand pere qu'on peut pas tout garder pour soi et que c'est bon de partager tout et n'importe quoi.
Je comprends tout a fait ton malaise a props de tout ca mais un secret retse un secret et il faut prendre sur soi quand c'est trop difficile.Je pense que cette situataion ets super penible des fois.Moi j'ai fini par choisir en fonction de ma proximite avec la personne et en fonction de la gravite du truc.Courage ya toffla et fais comme tu le sens ca c'ets toujours jsute.

4:15 AM  

moi-même:ti winik ya tofla???
ça me fait trooop plaisir de trouver ton comment!
fais moi de la pub aman pour mon blog!!!lol
aya portes toi bien
"roussa"

5:41 AM  

des secrets tout le monde en a. moi la première et dieu seul sait combien les miens sont lourds à porter...bisou ma belle

5:54 AM  

24faubourg;merci pour ta visite;
eh oui, la vie est parfois dûre et le plus dur ds tt çac'est que face à notre souffrance, on n'ose pas parler,on n'ose pas pleurer,on s'étouffe à force de se voiler la face à nous mêmes..........

5:59 AM  

bonjour c encore moi charlotte !!!
franchement je suis tombée sur ton blog un peu par hasard !!!
inhib in9olik que je suis fiere de voir que y a des gens comme toi ki pensent en tunisie !!
je commençais a desepérer !!!
tu parles de themes intéerssant !!!
Bein oui les secrets c une lourde responsabilité quand on est tenu de tout faire pour ne pas le dévoiler !!!
Mmm ma meilleure amie connaissait un secret sur moi ( c juste un petit complexe que je me fais et rien de grave!!) mais j'ai été tres triste lorsque sa soeur est venue me dire ça !!!
d'autant plus que je connais tous ses secret et ke je n'ai jamis rien dit!!!
Bref au final ça fait toujour un pincement au coeur !!
aujourd hui j'ai appris a tt garder pour moi ....même les choses ki n'ont pas être secrete !!!
en plus de ça "Vivre caché vivre heureux" non!!!

3:16 AM  

C'est un peu lourd par moment, et ça te bouffe la vie. C’est bien de savoir que les gens nous font confiance mais qlq fois c'est vraiment trop difficile. Porter à la fois ses propres problèmes et ceux des autres n'est pas une tâche aisée.

11:13 AM  

Charlotte:décidemment, il faudra que je mette sur mon blog le truc qui me fer voir si g eu de nveaux comment ou pas parcke c par hasard ke je suis revenue aux posts précédents!!!
Merci, t un amour!!!!
Biz!
DaDo:oh que c dur et lourd de porter un fardeau qui n'est pas le nôtre jusq'à en perdre le goût du sommeil et que c'est épuisant de regarder l'autre et de culpabiliser à la place de l'autre personne:-(

6:58 AM  

Keep up the good work » »

12:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home